Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liens

Publié par Calisse

Pastilla de poulet à la citronnelle à ma façon :)

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Larousse Cuisine, j'ai remplacé la dinde que je n'avais pas par du poulet, la cannelle par du 4 épices, j'ai mis moins d'huile... Je n'ai pas trouvé dans la recette où mettre le miel, je n'en ai pas mis. Mr Pistaches n'aimant pas le sucré-salé finalement ça ne tombait pas plus mal... après réflexion, je ne sais pas si l'on peut encore l'appeler pastillla ?

I n g r é d i e n t s pour 4 personnes :

4 carottes

500 g de blancs de poulet

4 oeufs

1 c à soupe d'huile

1 échalotte (oignon préconisé)

1/2 c à café de 4 épices (cannelle préconisée)

1 bâton de citronnelle

20 cl d'eau

7 feuilles de brick

qs de beurre fondu

15 g de beurre

20 g d'amandes

Commencer par râper les carottes. Réserver.

Couper la viande en lamelles.

Dans une poêle, mettre la cuillère à soupe d'huile et faire revenir l’échalote préalablement émincée. Pendant ce temps, débarrasser les feuilles épaisses de la citronnelle et ciseler en fines rondelles. Quand l’échalote a blondi, ajouter, la citronnelle et le mélange de quatre épices, j'ai mis à peine 1/2 c à café (à vous de voir). Au bout de 2 mn, faire revenir à feu vif les lamelles de poulet (environ 5 mn). Sel et poivre.

Ajouter alors 20 cl d'eau et laisser mijoter 10 mn.

Retirer la viande de la poêle. Réserver.

Battre les œufs en omelette et les ajouter dans la poêle pour qu'ils cuisent avec la sauce.

Ne pas cesser de mélanger jusqu'à ce que l'omelette soit "prise". Réserver.

Nettoyer la poêle. Faire fondre le beurre dans la poêle et ajouter les carottes râpées jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres ajouter les 20 g d'amandes concassées. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre, et à l'aide d'un pinceau, badigeonner 4 feuilles de brick et tapisser un moule à manqué. Ajouter le poulet. Badigeonner une autre feuille de brick de beurre fondu et couvrir, ajouter alors la sauce aux oeufs, couvrir d'une autre feuille de brick beurrée et ajouter les carottes rapées. Rabattre les feuilles de brick qui dépassent

Terminer par recouvrir le tout d'une dernière feuille de brick beurrée en rabattant cette dernière sous la pastilla (voilà l'opération la plus compliquée :)

Battre un oeuf et badigeonner le dessus.

Enfourner pour 20 mn environ à surveiller

Pastilla de poulet à la citronnelle à ma façon :)

C o n c l u s i o n :

Délicieux, un seul petit regret, la citronnelle ne se sent pas suffisamment à mon goût, je doublerai la prochaine fois... Le miel n'a pas manqué, le côté sucré est quand même présent avec les carottes....

Commenter cet article

avocats divorce 08/11/2013 14:43

Merci pour cette recette, j'adore les pastillas et je suis toujours à la recherche de nouvelles associations et la touche asiatique me paraît très intéressante à essayer.