Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liens

Publié par Calisse

J'ai trouvé génial de remplacer la pâte à pizza par des courgettes... et c'est sur un super blog Cooking classy que j'ai trouvé l'idée.

J'ai adapté avec ce que j'avais sous la main, j'ai préparé une petite sauce tomate avec du basilic et cela donne ça : (mes photos sont bien moins jolies que celles de Cooking classy... )

Courgettes en mode "pizza"

I n g r é d i e n t s pour 3 personnes :

6 courgettes du jardin c'est mieux mais je n'en ai pas encore :(

4 tomates

1 échalotte

basilic

1 c à café d'huile

mozzarella

chorizo (doux pour nous)

parmesan

sel poivre

Commencer par préparer la sauce tomate. Dans une casserole, faire revenir une échalote émincée dans la cuillère café d'huile. Couper les tomates en morceaux et les faire fondre à feu doux, saler, poivrer. Ajouter du basilic. Passer la sauce pour ne pas avoir la peau des tomates (ou émonder les tomates au préalable en les plongeant une minute dans de l'eau bouillante).

Préchauffer le four à 200 °C.

Laver les courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Eventuellement, à l'aide d'un couteau ôter une petite partie du dessous afin qu'elles ne "roulent" pas. Les disposer sur une plaque de cuisson, munie d'un papier cuisson

. A l'aide d'une petite cuillère, enlever la partie avec les graines. Remplir avec la sauce tomate. Couper la mozzarella et la parsemer sur les courgettes. Couper le chorizo en tranches, les disposer dessus.

Râper du parmesan, parsemer de basilic et enfourner pour 20 mn environ, à surveiller.

Courgettes en mode "pizza"

C o n c l u s i o n :

A refaire, un délice... Une excellente façon de faire manger des légumes sans en avoir l'air :) et avec le basilic, c'était jute parfait.

Commenter cet article

Marie 15/07/2014 16:07

En même temps c'est la saison des courgettes et ça a le mérite d'être light et surement très goûteux ! Bises

Isabelle 13/07/2014 06:51

C'est carrément astucieux et sain!!! Je vais tenter avec de grosses rondelles façon Mini pizza apéro et je te tiens au courant!