Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liens

Publié par Calisse

Sur le site d'Every day food with Sarah Carey de Martha Stewart, jai vu, il y a quelques temps, une recette de pâtes avec comme base de sauce de la ricotta. Bien sûr j'ai apporté quelques petits changements.

Pâtes aux courgettes grillées et ricotta

I n g r é d i e n t s pour 6 personnes :

150 g de pâtes "papillon" crues

2 courgettes

1 c à café d'huile d'olive

herbes de Provence

100 g de ricotta

30 g de parmesan râpé

100 g de petits pois surgelés

basilic

sel poivre

Commencer par les courgettes. Couper les courgettes de façon régulière dans leur longueur. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les deux faces d'huile d'olive, parsemer d'herbes de Provence et de sel. Mettre à griller. Découper en petits morceaux quand les courgettes ont refroidi. Réserver.

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée (selon les indications du paquet). Trois minutes avant la fin de cuisson, prélever un petit verre d'eau de cuisson. Réserver. Ajouter les petits pois surgelés. Poursuivre la cuisson

Disposer la ricotta dans un saladier. Verser les nouilles égouttées dessus. Ajouter le basilic, sel, poivre, le parmesan et les courgettes. Mélanger, ajouter un peu d'eau de cuisson des nouilles pour donner plus de "crémeux".

Servir. Proposer avec du parmesan.

Pâtes aux courgettes grillées et ricotta

C o n c l u s i o n :

Tout simple et c'est un délice... On peut bien sûr changer les légumes, j'imagine tout à fait avec des champignons par exemple...

Commenter cet article

carnet de recette 10/08/2014 19:13

ça à l'air bien bon ca )