Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liens

Publié par Calisse

Quelque fois quand on voit une recette, on sait pertinemment qu'on la fera un jour ou l'autre, et le hasard a fait que j'ai trouvé une courge spaghetti alors que je ne la cherchais même pas... donc j'ai pu tester très rapidement la recette de courge spaghetti rôtie de la Cuisine de Bernard.

Courge spaghetti rôtie

C'est un légume incroyable, il n'y a qu'à la mettre au four... il y a plus compliqué comme préparation :) Elle s'accompagne d'une petite crème... j'ai ajouté par rapport à la recette d'origine du vinaigre balsamique. Et voilà à quoi elle ressemble :

Courge spaghetti rôtie

C'est plutôt joli, non ?

I n g r é d i e n t s :

1 courge spaghetti

sel, poivre

30 cl de crème fraîche (pour nous à 12 % de mg)

sel, poivre

ciboulette

1 c à soupe de vinaigre balsamique.

Préchauffer le four à 190 °C.

Enfourner la courge pour 50 mn. Au bout de ce temps, sortir la courge et la couper en deux. A l'aide d'une cuillère, enlever les graines (un peu comme dans un melon) et replacer dans le four pour 20 mn.

Pendant ce temps, ciseler la ciboulette, l'ajouter à la crème fraîche, saler, poivrer et ajouter la cuillère de vinaigre balsamique.

Pour obtenir les fameux spaghettis, il suffit, à l'aide d'une fourchette de "râper" la courge. Poser la courge sur la table et servir avec la crème.

C o n c l u s i o n :

Original et plutôt pas mal du tout... très jolie découverte.

Commenter cet article

Tout savoir sur la cuisine 14/12/2014 17:26

Jamais une courge ne m'a parue aussi appétissante!