750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gâteau invisible version tout poire... un délice

par Calisse 6 Décembre 2014, 10:49

Voici une superbe recette que j'ai réalisé il y a quelques temps (2011, que le temps file vite) :c'est le gâteau invisible d'Eryn. Il me restait juste trois poires et comme la recette initiale préconisait 3 pommes et 3 poires, j'ai divisé toutes les quantités par deux.

Le gâteau invisible version tout poire... un délice

I n g r é d i e n t s :

3 poires

1 oeuf + 1 blanc

5 cl de lait

35 g de farine

20 g de sucre (les poires étaient très sucrées)

10 g de beurre

1/2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 200 °C.

Faire blanchir l'oeuf et le blanc avec le sucre.

Faire fondre le beurre au micro-ondes, l'ajouter au mélanger, ajouter le lait, le sucre vanillé, la farine et la levure. Réserver.

Eplucher les poires et à l'aide d'une mandoline que je n'ai pas ou sans : couper les poires très finement. Les ajouter au mélange précédent en prenant soin de bien les enrober de pâte.

Placer dans un moule en silicone.

Enfourner pour 25 mn à surveiller.

C o n c l u s i o n :

La gourmandise était au rendez-vous : light et délicieux, que demander de plus ?

Qu'il disparaisse moins vite :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Moi il me parait très appétissant, je vais le faire rapidement.<br /> Bizzzz
Répondre
K
Miam ce gâteau me donne envie !!
Répondre

Haut de page