750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fougasse au chorizo et au chèvre avec Thermomix

par Calisse 6 Août 2015, 19:11 thermomix

C'est sur l'espace recette de Thermomix que j'ai trouvé la recette de base, elle était avec olive et lardons et comme je n'avais ni l'un ni l'autre, j'ai remplacé par du chèvre et du chorizo.

C'est ma première fougasse.

Malheureusement, je l'ai faite un peu trop cuite, comme la température du four et le temps de cuisson n'était pas mentionné dans la recette, je me suis fiée aux commentaires, enfin à la moyenne mentionnée : 230 °C et 20 à 30 mn, j'ai mis 230 °C et 15 mn et elle était déjà trop cuite. La prochaine fois, je teste 200 °C et je laisse mes 15 mn, bien évidemment cela dépend du four.

Fougasse au chorizo et au chèvre avec Thermomix

I n g r é d i e n t s pour 6 personnes :

200 g d'eau

25 g de levure de boulangerie fraîche

350 g de farine T55

1 c à café bombée de sel

chorizo coupées en petits dés (10 tranches)

chèvre

15 g d'huile d'olive pour badigeonner avant d'enfourner

Mettre 200 g d'eau dans le bol avec la levure.

Programmer 2 mn à 37 °C - vitesse 3

Ajouter la farine puis le sel.

Programmer 2 mn - fonction épi

A 1mn30, ajouter le chorizo et le chèvre.

Mettre la pâte à lever dans un saladier, j'ai laissé 1 h (indiqué 20 mn).

Préchauffer le four à 200 °C (je pense que cela suffit, à vérifier la prochaine fois)

Disposer une feuille de cuisson sur une plaque à pâtisserie. Badigeonner là d'huile d'olive avec un pinceau.

Récupérer la pâte qui a doublé de volume, avec les mains légèrement huilées, aucun problème, l'étaler à la main sur la plaque. A l'aide d'un couteau, faire cinq entailles, écarter les trous un peu. Terminer par badigeonner la fougasse d'huile d'olive.

Enfourner pour 15 mn, à surveiller.

Fougasse au chorizo et au chèvre avec Thermomix

C o n c l u s i o n :

Même si elle était trop cuite et que le côté trop croustillant a nui à son franc succès, nous l'avons apprécié et d'autres possibilités se profilent déjà : tomates séchés, chèvre, herbes de Provence ou encore mozzarella, chorizo... ou ... ou... je laisse votre imagination imaginer :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page