750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets de pommes sans huile

par Calisse 5 Mars 2010, 20:25 dessert

J'adore les beignets de pommes, mais nettement moins l'huile pour les faire frire. C'est après avoir vu les beignets de ricotta aux pommes sur le joli blog d'Alter Gusto que je me suis lancée. Je n'ai pas mis de zestes de citron, j'ai ajouté du Calvados à la place.

IMG_9447.JPG
Ingrédients :

2 oeufs
30 g de sucre en poudre
80 g de farine
4 pommes
180 g de ricotta
2 petits suisses
1,5 c à soupe de Calvados (ou plus  selon vos goûts)
qs de sucre glace

Eplucher et couper les pommes en rondelles (comme pour les "vrais" beignets).

Faire blanchir le sucre avec les oeufs. Ajouter la farine, puis la ricotta et les petits suisses. Bien mélanger. Ajouter le Calvados.

Mettre les rondelles de pommes dans la pâte.

Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre. Déposer les rondelles imprégnées de pâte dans la poêle, retourner à mi cuisson.

Saupoudrer de sucre glace. Servir tiède.

C o n c l u s i o n   :

C'est bon, en plus, un dessert pour "craquer" sans trop stresser sur les calories (comparé aux vrais).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Merci pour le clin d'oeil ! Avec du calvados, ce devait être bien gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sans huile.. je prends, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> génial, je vais pouvoir manger des beignets aux pommes sans m'en vouloir pour les calories.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> parfait je déteste l'huile de friture !! bizz PIerre<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page