750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche au mascarpone

par Calisse 15 Avril 2012, 18:37 dessert

Depuis que j'ai une machine à pain (moi qui n'en voulais pas :) comme quoi on a le droit de changer d'avis, heureusement), j'adore tester des nouvelles recettes de brioches qui sont parfaites pour notre petit déj'

 

La brioche au mascarpone était dans ma to-do list, et hop une recette essayée... la brioche à effeuiller fait également partie de ma to-do list qui est incroyablement looooooongue...

 

C'est sur le blog de Juste que j'ai trouvé la recette. Je n'ai rien changé si ce n'est le sucre perlé comme je n'avais pas, je me suis donc contentée de sucre en poudre.

Rbriochem.jpg

 

 

300 g de farine de type 45

180 g de lait tiède + 1 oeuf

80 g de mascarpone

1 c à café de sel

2 c à soupe de sucre

1 c à café de levure

 

Casser l'oeuf et ajouter du lait tiède pour obtenir un total de 180 g. Mélanger. Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

 

Dans la cuve de la MAP, ajouter ce mélange, puis le sucre, le sel, la farine et pour terminer la levure. Lancer le programme pâte (durée 1 h 25 pour moi).

 

A la sortie, dégazer la pâte. Rouler et former plusieurs "boules". Les disposer dans un moule à cake et laisser pousser une heure.

 

Préchauffer le four à 180 °C.

 

Badigeonner la brioche de lait et saupoudrer de sucre en poudre. Enfourner pour 20 mn, à surveiller.

Rbriochem1

 

 

C o n c l u s i o n   :

 

Je me demande s'il va en rester pour tester au petit déjeûner ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
elle est magnifique ta brioche...merci du clin d'oeil...tu peux m'envoyer une photo stp (cilfont@orange.fr)<br /> bizzz
Répondre
T
Qu'elle est belle cette brioche! ça me tente!!!
Répondre
P
Qu'elle est belle ta brioche.... Le parfum d'une viennoiserie qui embaume la maison et la déguster avec une délicieuse confiture maison ... Un pur plaisir !!
Répondre
P
elle m'a l'air délicieuse, et avec le mascarpone ça doit être encore meilleur :)
Répondre
N
wahouu une recette qui donne envie!<br /> trop trop gourmande!
Répondre

Haut de page