750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brisons la glace : fabrication de ma toute première glace... à la fraise

par Calisse 18 Juin 2010, 16:25 dessert

Depuis peu, j'ai une sorbetière (yes !!!!!). Et pour l'inaugurer, j'ai "emprunté" la recette du Gars astronomique, ici,  j'ai suivi ses précieux conseils à la lettre.

 

photos-1-0335.JPG

 

Ingrédients :

 

350 g de fraises

100 g de sucre en poudre

1/2 c à soupe de citron

25 cl de lait 1/2 écrémé (pas de lait entier)

7,5 cl de crème fraiche

 

Ecraser les fraises à la fourchette (surtout pas au mixeur, c'est bien meilleur de retrouver des morceaux) avec le sucre et le jus de citron.

Ajouter le lait et la crème et mélanger de façon homogène.

 

Mettre la sorbetière en marche et ajouter la préparation. 30 mn après la glace est prête.

 

C o n c l u s i o n    :

 

Recette à conserver, c'est délicieux. J'adore retrouver des petits bouts de fraises.

 

J'ai encore des progrès à faire dans la façonnage des boules de glace... promis je m'entraîne, enfin à la prochaine fabrication parce que là, il n'est rien resté... :-)

 

A refaire d'urgence (Alice)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
<br /> superbes recettes ces trois recettes de glace, merci beaucoup et merci à Alice pour son opinion avisée!!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm ta glace à la fraise est superbe!<br /> Je note ta recette pour une prochaine fois! ;)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Alors là bravo ! Question : est-ce que tu l'as recongelée ensuite ? J'ai déjà tenté les glaces maisons, mais elles sont dures comme du bois (en tout cas beaucoup plus que celles du commerce), même<br /> en les sortant longtemps à l'avance. Ou alors ça vient de ma sorbetière vintage héritée de ma grand-mère...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue ne pas avoir eu le temps de tester la congélation avec celle-ci... Quand elle est sortie de la sorbetière : elle était froide bien sûr mais très onctueuse<br /> (pas dure du tout) un peu tu sais comme les glaces italiennes... j'adore cette texture. Ce qui restait de la suivante (recette à venir) a vu le congélateur et je l'ai sorti environ 20 mn avant de<br /> la manger et c'était parfait. Tu as peut être raison, c'est peut être ta sorbetière. bonne soirée. Cath<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super ! ! ! . . . Pour une première c'est une réussite.<br /> Ce gars astronomique est vraiment génial, je le cotoie tous les jours depuis près de 40 ans . . .<br /> J'espère qu'avec une telle appréciation de Alice, elle va se décider pour une recette commune avec mon gone . . .<br /> Dans l'attente d'autres réalisations (n'hésite pô à piquer les miennes).<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Maintenant que tu as testé ta première glace maison tu vas voir tu ne pourras plus t'arrêter! il y a tellement de saveurs différentes, certaines même n'existent pas dans le commerce et valent<br /> vraiment le coût!<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page