750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caramel au beurre salé... un régal !

par Calisse 1 Août 2010, 16:24 dessert

C'est grâce à Alyss des Délices d'Alyss que nous avons expérimenté ce caramel.  Elle était tellement convaincante... J'ai fait un copié-collé de sa recette. Ne pas hésiter à aller voir sur son blog, elle donne des tonnes d'astuces...

 

photos-1-0790.JPG

 

Ingrédients pour un demi-pot de confiture :

 

80 g de sucre en poudre

10 cl de crème fraiche liquide

40 g de beurre demi-sel

3 pincées de fleur de sel

 

Faire un caramel à sec : mettre le sucre dans la casserole à feu moyen, ne pas remuer. Le sucre va peu à peu fondre et prendre une jolie couleur ambrée. Pendant ce temps, mettre à chauffer dans une petite casserole ou au micro-ondes, la crème fraîche.

 

Dès que le sucre s'est transformé en caramel, oter la casserole du feu et ajouter la crème fraîche (attention aux projections). Bien remuer. Ajouter le beurre demi-sel. Remettre sur fe doux sans cesser de remuer ce qui permettra de faire fondre éventuellement les morceaux de caramel.

 

Ajouter les pincées de fleur de sel. C'est prêt.

 

 

C o n c l u s i o n   :

 

Il ne reste plus qu'à faire des crêpes pour manger ce délice (quoiqu'à la petite cuillère, c'est pas mauvais du tout)...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Vous prêchez une convertie!
Répondre
C
<br /> Attention DANGER!!! Ne jamais plonger la petite cuillère dans le pot ou risque d'addiction!!!!<br /> NB pour l'anecdote de la sorbetière qui a été aujourd'hui remplacée par la turbine: j'avais eu cette sorbetière d'occasion et au final, 2 ans après le bol ne congelait plus... mais cela m'a permis<br /> de m'assurer que les glaces maisons valaient le coup!<br /> Bonne journée!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je fais toujours cette recette de Pascale Weeks , elle est parfaite !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Sur des bonnes crêpes, ce caramel au beurre salé est un régal !<br /> Très bonne soirée de ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> maim j'en veux j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page