750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Churros au four pour le 94ème tour en cuisine

par Calisse 17 Février 2013, 08:00 Pâtes

C'est mon premier tour "rapide" sur un tour en cuisine : 15 jours pour trouver quoi tester sur le blog de Le mercredi, c'est pâtisserie. Bien sûr on hésite, et puis tout à coup on trouve : ce sera les Churros au four (ma fille et co-bloggeuse adore ça). 

Et c'est A la table de Mamandine qui vient piocher chez moi... et dont le 1er blog anniversaire tombe dans quelques jours :) un bon blog'anniv" à elle.

Voici les churros :

Rchurros1.jpg

Ingrédients :

50 cl d'eau

250 g de farine

50 g de sucre

1 pincée de sel

2 c à café de rhum

5 cl de lait et 10 g de sucre

sucre glace

 

Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre, la pincée de sel et le rhum. Quand cela bout, jeter d'un coup la farine et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, le mélange va épaissir peu à peu.

Remplir une poche à douille munie d'une douille canelée de la préparation précédente. 

Sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé, dresser des traits de pâte d'environ 10 cm. 

Rchurros.jpg

Enfourner dans un four préchauffé à 210 °C pour 20 à 25 mn, à surveiller.

Saupoudrer de sucre glace.

 

C o n c l u s i o n   :

Je suis d'accord avec Julie, cela ne vaut pas les churros que l'on trouve chez les marchands ambulants mais ils ont rencontré un vif succès et ont disparu très vite et puis ils sont nettement moins "gras" et ça ce n'est pas rien :)) 

Contente de les avoir testés. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Miam miam, super choix !
Répondre
M
Ca me donne envie d'aller à la fête forraine ...<br /> Bonne journée !
Répondre
L
Les churros, ça me rappelle les vacances en Andalousie (au pays de Miss Chorizo)y'a un an (sous la neige à Pâques, une première ! ! ! . . .<br /> Fô qu'je prenne 5 minute pour m'y inscrire à cette ronde de bloggeurs, ça doit être sympa . . .<br /> Pour en revenir sur ta conclusion, j'aime pô trô la cuisine frite (à mon âge on digère mal), ce qui fait que je suis pô trô fan des churros . . .<br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooo
Répondre
G
oh !! je t'en pique un dans ce joli cornet qui me tente !! bravo pour ce tour rapide !!
Répondre
L
bon si je dois faire régime, je retiens la recette histoire de me faire plaisir sans trop culpabilisé !<br /> c'est ton 1er tour ;-) moi j'en ai fait pas mal puis depuis mon retour de vacances l'année dernière j'y est participé qu'une fois ! en fait plus trop le temps je crois !<br /> aujourd'hui j'ai publié une mise à l'honneur et bien sur je ne pouvais que te citer !!!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre

Haut de page