750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgettes panées au Panko

par Calisse 13 Octobre 2012, 11:03 Légumes

Le panko est une chapelure japonaise qui est plus croustillante que notre chapelure habituelle :

Rcourgettepanko.jpg

 

Ingrédients :

 

courgettes

2 oeufs

sel poivre

120 g de panko

 60 g de parmesan

 

Préchauffer le four à 200 °C

 

Couper les courgettes en rondelles. Les essuyer. Les détailler en rondelles.

Battre les oeufs dans une assiette creuse. Mélanger le parmesan et le panko dans une autre assiette. Tremper les courgettes d'abord dans l'oeuf puis dans la chapelure et disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

 

Passer au four une vingtaine de minutes (à surveiller)

 

 

C o n cl u s i o n   :

 

Ca croustille et c'est plutôt light, pas de matières grasses pour la cuisson !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
je ne connais pas du tout ce truc japonais ! en tout cas il me tente ! je vais voir si je trouve cette chapelure niponne ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
R
hhumm j'ai encore de cette fameuse chapelure, j'adore ton idée!
Répondre
L
Put... et dire que j'ai de plus en plus la flegme de mettre en ligne des recettes tellement ça prend du temps d'écrire les recettes ! ! ! . . . C'est aussi un art japonais d'écrire aussi court ? .<br /> . .<br /> cIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre
A
Mmm ça a l'air extra cette panure ! Bises
Répondre
M
Sympa !
Répondre

Haut de page