750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumpets

par Calisse 26 Juin 2010, 11:51 Pâtes

Après le Kledgeree, ici, je suis entrée dans ma période anglaise avec les crumpets (j'envisage même de m'attaquer aux scones...). Hélène précise pour le kledgeree, qu'à l'époque victorienne, on servait ce plat au petit déjeûner... Je préfère de loin petit déjeûner des crumpets.

 

En faisant les courses, j'ai trouvé ces petits "mi-pancakes, mi-mufins" et en cherchant j'ai trouvé sur le blog de Tea4time  la recette.

 

photos-1-0447.JPG

 

Ingrédients :

 

30 cl de lait

30 cl d'eau

425 g de farine

1 c à café et demi de sel

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

 

Dans un saladier, mettre la farine, le sel et la levure. Mélanger.

 

Faire tièdir le lait et l'eau au micro ondes. Ajouter au mélange précédent et bien mélanger. Couvrir avec un torchon et laisser reposer 1 h minimum, jusqu'à l'apparition de bulles, la consistance ressemble à celle d'une pâte à crêpe très épaisse :

 

photos-1-0443.JPG

 

Beurrer des cercles à pâtisserie.

 

Mettre une poêle à chauffer, éventuellement mettre un peu de matière grasse. Disposer les cercles à pâtisserie dedans. Verser une louche dans chaque cercle (sur environ 1 cm).

 

photos-1-0439.JPG

 

Quand la surface est "sèche", enlever, à l'aide d'un torchon, les cercles et retourner les crumpets pour faire dorer l'autre face.

 

A déguster tiède avec de la confiture, du nutella, etc...

 

C o n c l u s i o n   :

 

C'est bon, certes un peu long à préparer. Mais on peut les préparer la veille et en les filmant on les conserve jusqu'au lendemain, et il n' y a plus qu'à les passer dans le grille pain.

 

J'ai choisi de tartiner le crumpet de purée d'amandes saupoudrée de sucre glace... ouahouu très addictifs ainsi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Purée d'amande et sucre glace.. Mmmm !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> jamais essayé faudrait vraiment que j'essaye. Et puis le porc au caramel voilà une bonne idée pour ce week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alors moi les petits déj aucrumpets j'adore avec une lichette de beurre et une coulée de sirop d'érable je craque, je fais aussi cette recette et c'est super trop bon. bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je n'ai encore jamais testé cette recette, je la mets de côté ! Ca fait partit des choses à tester absolument !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> eh bien, je ne suis pas vraiment dans le coup car je n'ai pas encore goûter ces petites choses qui m'ont l'air extra. Je note.<br /> Bon dimanche.<br /> Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page