750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au Champagne

par Calisse 19 Novembre 2010, 17:42 dessert

Pour les 18 ans de mon neveu, ma soeur avait fait deux gâteaux, l'habituel gâteau au chocolat avec les 18 bougies et il y avait aussi le fameux gâteau au Champagne (notre région) : elle a bien voulu partager sa recette : yes !!!
271.JPG 
4 oeufs
2 verres de sucre semoule
1 verre de champagne
1 paquet de levure
1 paquet de sucre vanillée
1 verre d'huile
3 verres de farine
 
1 moule à kouglof assez grand
 
Mélanger le sucre semoule avec les jaunes d'oeufs
Ajouter tout doucement le champagne et fouetter jusqu'à ce que le sucre fonde complètement. Incorporer le sucre vanillé, puis l'huile.Ajouter enfin la farine et la levure. Fouetter pour avoir une pâte bien lisse.
Monter les blancs en neige très ferme et les ajouter à la pâte très délicatement.
Mettre à four moyen (180°C) pour environ 30 mn à surveiller (suivant le four)
C o n c l u s i o n    :
A refaire. Celui de la photo, ce n'est pas moi qui l'ai fait :) Moi c'est programmé pour très bientôt  :)  D'ailleurs, je vais être o-b-l-i-g-é de boire du Champagne :)
Edit du  soir : ca y est, j'ai fait le mien :
photos-2-2284.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci de cette recette.<br /> Je viens d'en faire 3 (enfin 4) pour finir une bouteille de champagne (j'avoue je n'aime pas le champagne mais je ne voulais pas le jeter).<br /> Le 1er était pour tester : excellent gâteau, même pour moi qui ne suis pas fan de champagne et j'adore la texture moelleuse.<br /> Je t'avoue que comme mon moule était petit j'ai utilisé une partie de la pâte pour faire un essai d'un tout petit sans les blancs en neige, et c'est pas mal non plus avec une texture de cake.<br /> Et comme cela a beaucoup plu... je viens d'en faire 2 autres :o) pour les collègues demain.<br /> Bises
Répondre
G
<br /> super recette j'adore ! Je note merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup pour ta recette... j'ai justement reçu un moule en novembre...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai adoré ton gateau au champagne, un vrai délice.<br /> Bisous.<br /> Jo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummm,quel merveille ton fameux gâteau aux champagne!<br /> Je suis ravi de t'avoir connue;-)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page