750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de semoule surprise au lait d'amandes

par Calisse 27 Mai 2010, 16:36 dessert

Un dessert toujours apprécié ici (énormément apprécié d'ailleurs), c'est le gâteau de semoule. Mon précédent essai était avec des cerises, ici. Cette fois, ce sera à la poire et avec le lait d'amandes (que je dois terminer).

 

photos-1-0238.JPG

 

Ingrédients pour 10 ramequins :

 

1 boîte de poires au sirop

25 cl du jus de poires
75 g de semoule fine
1 c à soupe de fructose
50 cl de lait d'amandes
3-4 cuillères à soupe de crème fraîche (à 3 % mg pour nous)

10 carrés de chocolat au caramel (nestlé)

 

 

Couper les poires en dés. Réserver

 

Mettre dans une casserole le jus de poires, le lait et le fructose. Porter à ébullition.

Verser la semoule en pluie. Mélanger et laisser la semoule gonfler toujours en remuant.
Retirer du feu.

 

Ajouter la crème fraîche bien mélanger.

Répartir les dés de poires dans les ramequins. Déposer au centre 1 carré de chocolat. Verser la semoule chaude dessus.

 

Attendre que cela refroidisse avant de déguster.

 

photos-1-0248.JPG

 

C o n c l u s i o n   :

 

Très simple et très gourmand (avec la surprise).

 

J'ai adoré trouver le chocolat au milieu (Alice)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Cette semoule aux poires a tout pour nous plaire et la petite touche gourmande de chocolat au fond est convainquante. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je me disais en lisant le titre qu'il manquait juste une p'tite touche de chocolat mais en y regardant de plus près, je vois que rien n'est oublié... ;-)))<br /> Un p'tit dessert plein de douceur avec l'amande et la poire et gourmand avec le chocolat!<br /> Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un dessert très gourmand avec cette surprise au chocolat au milieu.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore ce genre de surprises !! bizz Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ohhhhhh une gourmandise a essayer rapidement et sans hesitation.. merci+<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page