750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace à la rhubarbe du Gars astronomique : ce n'est pas moi qui l'ai faite mais j'aurais bien eu envie de la goûter...

par Calisse 15 Mai 2011, 16:06 dessert

Aujourd'hui,  ce n'est pas ma recette, j'héberge un bloggeur qui pour l'instant est SBF (sans blog fixe) :

 

 Le squatteur fou vient de sévir sur le blog de CALISSE.

Ben ouais, aujourd’hui c’est pô elle ni sa fille qui occupe l’espace culinaire, mais LE GARS ASTRONOMIQUE 

qui depuis quelques semaines maintenant squatte le blog des filles sympathiques qui lui proposent fort aimablement assistance. Donc, après mes squattes chez BREIZH WOMAN , MISS CHORIZO et la future MISS CHOUCROUTE  me voici ici, au pays du Champagne.

En parlant de Champagne, plus que quelques semaines et je pends la crémaillère sur mon nouveau blog, mais celles et ceux qui veulent s’y rendre (la 2ème à droite, puis la 4ème à doite, puis tout droit, puis la 1ère à gauche . . .), il est actuellement actif mais je suis en cours de transfert de mes anciennes recettes.

Post scriptum : Antoine  et Pierrot, soyez pô trô jaloux, continuez à vous amuser entre vous, moi je continue à être bien entouré . . .

Pour mes squattes précédents, je réalisais des recettes en fonction des MISS qui m’hébergeaient, mais cette fois-ci j’ai opté pour une glace, car c’est en venant régulièrement sur mon blog et à force de commenter mes recettes de glaces que CALISSE m’a demandé conseil et s’est fait offrir une sorbetière qu’elle a inaugurée avec ma recette de glace à la fraise.

Allez, en parlant de fraise, je cesse de ramener la mienne car j’ai déjà poussé le bouchon (de Champagne un peu loin).

 

Glace à la rhubarbe.

 

 

  vcm s kf repr 836x620

 

 

Pour 1 litre - Préparation : 15 min. – Repos : 1 heure 00. - Sorbetière : 45 min. Ingrédients : 500 gr. de rhubarbe / 25 cl. de lait entier / 7,5 cl. de crème fraîche / 100 gr. + 50 gr. de sucre en poudre / 1 gousse de vanille / ½ cuillères à soupe de jus de citron.

 

 

 

Recette : Peler les tiges de rhubarbe, les couper en morceaux, puis les déposer dans une casserole. Ajouter le jus du ½ citron et 100 gr. de sucre en poudre. Gratter la gousse de vanille, puis la verser dans la casserole avec les graines. Laisser compoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes. (Chauffer à feu vif s'il reste un peu trop de jus). Laisser refroidir. Retirer la gousse de vanille. Mixer les morceaux de rhubarbe, puis les déposer dans un saladier. Ajouter le lait et la crème fraîche, puis le reste de sucre en poudre. Le mélange doit être bien homogène. Mettre la sorbetière en marche quelques instants avant de déverser le mélange afin d’éviter qu’il ne gèle instantanément. Laisser la sorbetière en marche pendant environ 45 minutes.

Commentaire : Pour celles et ceux qui sont fans de rhubarbe, à réaliser dans l’urgence . . .

 

 La p’tite astuce du Gars : Il est impératif de ne pas faire l’économie du sucre en poudre (« Hoù ! ! ! mes fesses, je vais aller me baigner » . . .) car sinon cette glace est très acide. 

 

C o n c l u s i o n  :

 

Je n'ai malheureusement pas goûté cette glace mais c'est avec plaisir que j'ai accueuilli le "chantre de l'humour culinoblogeste" dixit Ca sent beau ici.

 

Prenez bonne note : bientôt la pendaison de la crémaillère : plus que quelques semaines, à suivre... donc.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Tout d'abord merci pour ton com sur mon blog me donnant une info super précieuse. Dès que j'ai un moment j'irai essayer en suivant tes indications pour trouver les détails concernant les photos.<br /> Merci beaucoup ! Tes photos sont toujours très belles et éveillent la gourmandise. Et là je tombe en plus sur une glace à la rhubarbe !!! J'adore et j'en ai dans le jardin. Il faut que je retienne<br /> ton blog dans mes favoris car il est très intéressant. Bonne fin de semaine à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci aussi à toi pour ton gentil commentaire<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> cath<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> alors là je dis bravo....<br /> Je suis une inconditionnelle d ela rhubarbe et j'en avais encore jamais vu.<br /> je crois que tu as décroché la palme du plaisir.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'en ai fait l'année dernière c trop bon ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On a du mal à suivre le Gars, il ne choisit pas les plus mauvais squats !!<br /> On le pardonne un peu ... sa glace est superbe.. J'adore la rhubarbe.<br /> Prochain objectif ??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mr PISTACHE serait-il jaloux ?<br /> Ca me laisse de . . . glace ! ! ! . . .<br /> Pour lui répondre, j'en mets au congèl, vous la récupèrerez en allant au ski . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page