750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hamburger selon Jamie Oliver : pour mon premier tour en cuisine : le tour 42

par Calisse 29 Janvier 2012, 08:00 Plat

C'est ma première participation à Un tour en cuisine, mais certainement pas la dernière, je devais piocher chez Noasette du blog : recettes à gogo. Et c'est Laurence de Loloche et ses gourmandises qui doit venir piocher chez moi.

Comme le choix a été difficile ! Il y a plein de choses que j'ai repéré...  Mais ma fille m'a fait remarquer que je ne fais jamais de hamburger... donc mon choix s'est "presque naturellement" porté sur les hamburgers selon Jamie Oliver que Noasette a testé et largement approuvé... 

 Rhamburger.jpg

Ingrédients pour 6 hamburgers :

500 g de bifteck haché

2 oignons (je n'avais pas d'oignons rouges)

4 tranches de pain de mie sans croûte

1 gros oeuf

1 c à café de sel

1 c à café de poivre

1 poignée de parmesan

4 c à soupe de mayonnaise (pas mis je n'en avais pas)

1 c à café de ketchup

1 pincée de paprika ou piment

4 c à café de moutarde (que 2 pour nous)

12 tranches de bacon ou poitrine fumée

12 tranches de Cheddar

6 pains à hamburger

qq feuilles de salade

tomates (pas mis de tomates, pas trop la saison :)

6 cornichons

 

Emincer les oignons. Faire revenir les oignons dans un filet d'huile, jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants. Réserver.

Passer le pain de mie au grille pains. Mixer.

Dans un saladier, mélanger la viande haché, l'oeuf, le pain de mie mixé, les oignons, le parmesan, le paprika, le sel et le poivre.

Bien pétrir. Façonner 6 steaks. Réserver au frigidaire pour une heure.

Pendant ce temps, couper les tomates en rondelles (pas fait pas mis de tomates). Laver la salade. Réserver. Préparer la sauce en mélangeant ketchup et moutarde .

Faire revenir les steaks pendant 4/5 mn de chaque côté. Faire revenir les tranches de bacon.

Prendre la base d'un pain à hamburger, tartiner de sauce, poser une tranche de Cheddar, une tranche de bacon, deux rondelles de tomate, une feuille de salade, le steak, une tranche de bacon, une tranche de Cheddar, un cornichon, une c à café de sauce et fermeture du hamburger.

Emballer dans un papier d'aluminium et au four pour quelques minutes (indispensable pour avoir le fromage fondu)

 

C o n c l u s i o n   :

N'étant pas adepte des hamburgers, il m'est difficile de comparer... Par contre, j'ai bien aimé,  ils sont très moelleux, assez copieux, j'ai eu dû mal à terminer le mien :)  et d'après ma fille, ils sont à refaire...

Mille mercis à recettes à gogo pour cette découverte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
I tried to made this many times but I got success only in Last tried.
Répondre
I
Salut Cath!<br /> Je mets un commentaire sur cet article car j'ai un petit garçon , que j'aime beaucoup en vacances prochainement et je voulais justement lui faire des hamburgers maison!!!<br /> Merci à ta fille et à toi d'avoir testé la recette de Jamie!<br /> Je te dis dès que j'ai réalisé la chose ( en fait quand c'est maison j'aime les hamburger!!)Bizz
Répondre
C
très appétissant !<br /> bisous
Répondre
C
Un p'tit coucou en ce mercredi !<br /> Bisous
Répondre
Ç
Les hamburgers ont en général mauvaise presse à cause du géant Mac Donalds, mais il faut bien avouer que des hamburgers maison avec un steack bien aromatisé, de bons ingrédients, cela se laisse<br /> manger facilement !<br /> <br /> Mac Do n'a qu'à bien se tenir !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre

Haut de page