Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liens

Publié par Calisse

C'est le nom que j'ai repéré en premier, pas très courant. C'est un plat anglo-indien et c'est chez Hélène de Becky et Liz  que j'ai repris la recette. Les parfums sont inhabituels, c'est vraiment délicieux.

 

photos-1-0429.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

25 g de beurre

1 oignon haché

2 graines ouvertes de cardamome

curcuma

cannelle (pas pour nous... )

laurier

350 g de riz basmati

60 cl de bouillon de volaille (la prochaine fois 70 cl)

4 oeufs

3 filets de haddock

sel poivre

persil (je n'en avais pas, j'ai mis de la coriandre)

 

Faire cuire les oeufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 8 mn. Laisser refroidir.

 

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre et faire revenir l'oignon haché pendant 5 mn (jusqu'à ce que les oignons translucides). Ajouter les graines de cardamome, le curcuma et le laurier. Remuer.

 

Ajouter alors le riz, bien mélanger pour que le riz se colore et s'imprègne bien. Verser le bouillon de volaille et saler (attention pas trop les filets de haddock sont salés). Couvrer la casserole. Baisser le feu et cuire environ 12 - 15 mn. Surveiller. Goûter.

 

Pendant ce temps, mettre les filets de haddock à pocher dans de l'eau. Egoutter le poisson et l'effiler en prenant soin d'enlever les arrêtes. Réserver.

 

Lorsque le riz est cuit, ajouter les morceaux de haddock et les oeufs, réchauffer si besoin. Ajouter la coriandre haché et le poivre.

 

Servir.

 

C o n c l u s i o n   :

 

Ca change réellement de ce que nous avons l'habitude de manger, et c'est tant mieux. Nous avons bien aimé. Réflexion de Mr Pistache : "mais c'est bon" (je me demande d'ailleurs pourquoi il en doutait ?!)

 

Imprononçable mais bon (Alice)

Commenter cet article

cookiz 29/06/2010 10:18


je testerai volontiers dès mon retour de vacances!


helene 25/06/2010 09:16


Je suis très contente que cette recette te plaise. Ce fut une belle découverte pour moi également. Merci encore pour le clin d'oeil.


jo 25/06/2010 07:38


Ce doit être délicieux...
Bisous.
Jo