750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lemon drizzle cake... so delicious

par Calisse 1 Mai 2011, 07:11 dessert

Les voyages scolaires au Royaume-Uni, je suis pour, complétement pour, pour des tonnes de bonnes raisons... surtout lorsque ma fille me rapporte un magazine de cuisine anglais. Je les adore.

 

La recette de ce gâteau au citron provient de "Baking". J'ai fait quelques petites modifications...

 

Rlemon.jpg

 

Ingrédients pour 8 personnes: (j'ai obtenu deux cakes)

 

225 g de beurre en pommade (je n'ai mis que 180 g)

225 g de sucre en poudre

3 citrons

4 oeufs

200 g de farine

1 c à café de levure

50 g de poudre d'amandes

sucre glace

 

Préchauffer le four à 160°C.

 

Zester 3 citrons et presser 2 citrons. J'ai fait le contraire en fait.

 

A l'aide d'un robot (feuille), ou d'un batteur électrique, mélanger le beurre et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.

 

Ajouter les zestes de citron, en conserver pour décorer le gâteau.

 

Ajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien avant chaque introduction. Mélanger la farine et la levure. L'ajouter au mélange précédent. Ajouter la poudre d'amandes et verser la moitié du jus de citron jusqu'à ce que le jus soit complétement absorbé.

 

Dans un moule en silicone (ou un moule plus classique beurré), verser la préparation.

 

Enfourner pour environ 45 mn, à surveiller

 

Pendant ce temps, mélanger le reste du jus de citron et le sucre glace afin d'obtenir un jus assez liquide pour le répartir sur le gâteau.

 

Avant de répartir le mélange citron-sucre glace, j'ai piqué le gâteau de coups de couteau pour que le jus entre un peu dans le cake...

 

C o n c l u s i o n   :

 

Une tuerie a dit Mr Pistache... complètement d'accord ;)

La texture de ce gâteau est à mi-chemin entre cake et genoise. Et ce goût acidulé.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Pourriez vous me dire si c'est citron jaune ou vert que vous mettez dans votre cake ?
Répondre
V
<br /> l'un des coffee cake les plus appréciés outre manche et l'un des meilleurs je suis bien d'accord avec toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Royal ! ;-) ENfin en tout cas c'est d'actualité !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe ton cake ! quelle chance d'avoir des magazines anglais ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'en veux bien une part...<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page