750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma salade de crevettes aux 1 000 parfums à moi

par Calisse 4 Juillet 2012, 11:15 Plat

Cette salade est très largement inspirée de celle trouvée sur le très joli blog : Torchons et serviettes. Cette salade est tout simplement divine et les saveurs mmmmmmmmmmiam... Au final, je n'ai gardé que l'esprit de la recette, j'ai modifié beaucoup de choses de la recette de Cécile, les herbes utilisés, les épices, pas de tiges de citronnelle, ni d'échalottes (interdit par Mr Pistache : l'échalotte cuite passe "limite incognito" mais crue ce n'est même pas envisageable :( 

 Rmasalade.jpg

 

 

Ingrédients :

1 salade préconisée une laitue, j'ai pris une batavia qui vient de mon potager en carré

1 carotte

qq radis

500 g de crevettes crues (décongelées pour moi)

1 c à soupe d'huile

1/2 c à café de curcuma

1/2 c à café de pimento de la vera (doux pour nous)

1/2 c à café de gingembre

feuilles de menthe

ciboulette

persil plat

Assaisonnement : 

le jus d'1/2 citron préconisé "vert" mais je n'avais pas (à essayer une autre fois)

1 c à soupe de nuoc mam

1 c à soupe de miel 

 

Décortiquer les crevettes. Réserver. Dans un plat, mettre l'huile et les épices en poudre : curcuma, pimento de la vera (ou paprika) et gingembre. Mélanger et faire mariner les crevettes.

Nettoyer la salade. Couper la carotte et les radis en rondelles. Placer dans un saladier. Couper la ciboulette, le persil et la menthe. Les ajouter dans le saladier. Réserver.

Dans une poêle sans matière grasse, faire revenir les crevettes en les retournant régulièrement. Laisser refroidir.

Préparer l'assaisonnement : mélanger le jus de citron, avec le nuoc mam (sauce de poisson) et le miel.

Au moment de servir, ajouter les crevettes sur la salade, l'assaisonnement, le persil, la menthe et la ciboulette et bien mélanger avant de déguster... 

 

C o n c l u s i o n   :

L'assaisonnement fait aussi beaucoup de chose dans le côté inhabituel des saveurs... 

Finalement, chacun peut avoir aisément sa version... c'est juste divin, une explosion de saveurs... à refaire et refaire et refaire... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Une petite salade pour l'été, quoi de mieux ?
Répondre
D
Après une absence d'une semaine sur les blogs, je reviens peu à peu. Les vacances sont terminées et demain, je reprend le boulo !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Plein de bonnes choses qui font envie dans cette salade !
Répondre
A
Une jolie assiette pleine de couleurs, de saveurs et de fraîcheur, j'aime beaucoup ! Bises
Répondre
C
Comment ne pas apprécier avec tous ces parfums, tu as du te régaler;
Répondre

Haut de page