Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liens

Publié par Calisse

Voici un plat qui se prépare en 30 mn environ et qui est délicieux...  dixit Mr Pistache mais je suis du même avis :) Le plus les choux sont cuits au four un peu comme les "roasted potatoes" : ils restent ainsi croquants.

Rmacaroni-copie-1.jpg

 

Ingrédients :

brocolis

chou fleurs

dés de bacon

2 c à soupe d'huile d'olive

2 jaunes d'oeufs

60 g de parmesan

macaronis

sel de guérande

poivre

 

Préchauffer le four à 200 °C. 

Pour commencer, nettoyer, émincer le chou fleur et les brocolis. Les disposer dans un plat allant au four. Ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Bien mélanger pour que les choux en soient imprégnés. Enfourner pour 12 mn en retournant à mi-cuisson. 

Pendant ce temps, mettre une casserole d'eau salée à chauffer et à l'ébullition faire cuire les macaronis selon le temps indiqué sur le paquet. Réserver deux louches de jus de cuisson et égoutter les pâtes.

Dans une poêle, faire revenir les dés de bacon. Quand ils sont bien dorés, les réserver. Dans cette même poêle, ajouter une louche d'eau de cuisson, le parmesan et les jaunes d'oeufs, bien mélanger. Ajouter les choux, le bacon et les macoronis. Mélanger et servir.

C o n c l u s i o n   :

Nous avons bien aimé ce plat tout simple.

Commenter cet article

loloche 25/01/2013 11:05

comme en italie !!!! j'ai gouté des pâtes avec du brocolis, il y avait pas de choux flaur chez une amie quand j'étais plus jeune ohhhhh l'autre chui pas vieille mais j'avais 18 ans et sur ce coup
c'est loin, donc j'étais invité chez ma copine italienne d'origine et sa maman préparé ce plat : un délice hummmmmmmmmmmmm faut dire la mama avait un peu plus de temps et les pâtes étaient faite
maison ;-)
gros bisous loloche
je te pique une assiette !!!!

doudoute 16/01/2013 23:49

un délice !