750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons : autre façon de faire sans meringue italienne :)

par Calisse 2 Janvier 2012, 12:07 dessert

Ma fille me demande souvent de réaliser des macarons... et je n'avais pas trop envie jusqu'à ce que je trouve une recette très pratique : juste un blanc d'oeuf... pas besoin d'en faire beaucoup à la fois... et puis si on rate, il y a moins de perte... (que personne ne se sente visée... :) 

C'est sur le blog de ChefNini que j'ai trouvé cette recette. Je vous encourage vivement à aller consulter son blog, elle a bien détaillé tout le processus et a même réalisé une vidéo : inratable !

 Rmac4.jpg

 

Rmac5.jpg

 

Rmac.jpg

 

C o n c l u s i o n   :

 

La méthode est plus rapide, elle ne nécessite pas d'en faire des tonnes et des tonnes... On peut bien sûr doubler les quantités si l'on met deux blancs d'oeufs, ce que j'ai fait aussi pour les suivants : des rouges, des verts, et des marrons (ganaches framboises, pistaches et chocolat)... mais les résultats esthétiques les plus convaincants ce sont ceux réalisés avec un seul blanc. N'oublions pas que les macarons sont "capricieux" parfois :)

Par rapport à la méthode avec meringue italienne, je trouve les coques moins lisses, mais il n'y a aucune incidence sur le goût.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
oh comme ils sont beaux ! je note ta recette car j'en ai essayé plusieurs et je me suis viandée à chaque fois :-(
Répondre
C
Mais non je ne vois pas du tout qui pourrait se sentir visé hihi ! Je te souhaite une excellente année Cath !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot !<br /> ***** Chouya !
Répondre
M
Belle réussite que tes macarons, même si je ne suis pas convaincu par la recette de chef Nini.<br /> Bises
Répondre
L
Et voilà comment m'énerver en ce début d'année . . .<br /> Le macaron, je l'aurai un jour, je l'aurai . . . je "t'assure" ! ! ! . . .<br /> CiaooooooooooooBIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
C
Miam miamm!! ils sont sublimes! bravoo
Répondre

Haut de page