Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liens

Publié par Calisse

Dans le placard, j'ai trouvé du thon (j'essaie toujours d'avoir des boîtes d'avance), il me restait un poireau et des feuilles de brick dans le frigidaire : parfait pour nos simili samoussa

Définition Wikipédia du samoussa : 

Le samoussa est un beignet originaire du nord de l'Inde. De forme triangulaire, il est composé d'une fine pâte de blé qui enrobe une farce faite de fromage, de légumes ou de viande, de piment et d'épices, notamment la coriandre et le curcuma.

Ce sont donc des "simili" samoussas puisque j'utilise du thon :

Rbricks.jpg

 

Ingrédients

1  paquet de feuilles de bricks

1 boîte de thon

curry en poudre

1 oeuf

2 c à café de Philadelphia

1 poireau

2 c à soupe de crème fraîche light

sel poivre

beurre fondu

 

Préchauffer le four à 200 °C.

Commencer par émincer le poireau assez finement. Dans une poele, mettre la crème fraiche et les poireaux. Faire cuire à feu doux une vingtaine de minutes. Saler, poivrer. Réserver.

Egoutter la boîte de thon et verser dans un saladier en l'émiettant. Ajouter l'oeuf, le curry, j'ai mis deux pincées (selon les goût de chacun). Mélanger. 

Ajouter ensuite les poireaux et mélanger le tout. La farce est prête.

A l'aide d'un couteau couper une feuille de brick en deux et chaque demi-cercle encore en deux dans le sens dans la longeur (de manière à obtenir 4 lanières). Farcir et plier chaque lanière. Disposer sur une plaque de patisserie recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les samoussas de beurre fondu et enfourner pour environ 10 mn, à surveiller

Sortir et déguster avec les doigts, c'est bien meilleur.

 

C o n c l u s i o n  :

Curry et poireaux un mariage de raison :) 

Commenter cet article

loloche 25/01/2013 11:17

hummmmm moi aussi j'aime la feuille de brick et curieusement les recettes sur mon blog de se produit sont rares !!!!! en tout cas belle impro ça me botte !
gros bisous loloche