750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini tartelettes aux noix de pécan...

par Calisse 15 Mars 2013, 16:45 dessert

J'avais repéré les tartelettes chez Aud' à la cuisine, dans sa rubrique : le jour du livre, une superbe rubrique qui nous fait découvrir de jolies livres de recettes :). Et aussi, je me suis inspirée d'un autre blog, les délices de Letiss, j'ai emprunté les quantités avec une différence parce que je n'avais pas de crème fraîche et j'ai utilisé de la ricotta à la place et finalement, j'ai suivi le mode d'emploi de Audrey :)) vous suivez ? Et puis, je n'ai pas utilisé une pâte sucrée mais un reste de ma pâte magique.

La photo n'est pas "top" le soir, c'est difficile :(

 Rminipecan1.jpg

I n g r é d i e n t s  pour environ 24 tartelettes :

pâte magique : recette ICI

qs de noix de pécan

20 g de beurre

40 g de cassonnade

10 cl de ricotta

1 c à soupe de miel

1 oeuf

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre et la cuillère à soupe de miel. Faire caraméliser doucement, en surveillant en permanence.

Dans un saladier, faire blanchir le sucre avec l'oeuf. Ajouter ensuite la ricotta. Bien mélanger, ajouter ensuite le caramel. 

Préchauffer le four à 180 °C.

Foncer les mini moules. Remplir avec la préparation précédente et ajouter une noix de pécan par mini tartelette.

Rminipecan.jpg

Enfourner pour 20 mn à surveiller.

 

C o n c l u s i o n   :

Délicieuses et assez addictives ces mini tartelettes... 

A conserver précieusement. Et aussi à tester avec de la crème fraîche cette fois mais je ne regrette nullement l'essai avec la ricotta.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Elles sont délicieusement originales, ces magnifiques tartelettes!
Répondre
K
Très mignonnes ces tartelettes, elles me donnent envie!
Répondre

Haut de page