Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liens

Une association à laquelle je n'aurais pas spontanément pensé, si je n'avais pas eu la chance de pouvoir y goûter lors du 2ème salon du blog culinaire de Soissons. C'était une démo de Lamucuisine. J'ai un peu modifié la recette (par exemple pas de jaune d'oeuf dans le chocolat blanc et j'ai supprimé le sucre glace, le chocolat blanc est suffisamment sucré et pas de sirop). D'ailleurs, j'ai aperçu chez Panftoufle et chocolat que nous avons eu la même envie.


Ingrédients pour 4 verrines :

3 kiwis
citron
1 c à soupe de sucre
120 g de chocolat ivoire
15 cl de crème fraiche
2 blancs d'oeufs
pincée de sel

Eplucher les kiwis, prendre le soin d'enlever la partie "blanche" au milieu. Mettre les kiwis dans un mixer avec une cuillère de sucre et un peu de jus de citron.  Filtrer pour ne pas avoir de pépins. On obtient un coulis. Réserver au frigidaire.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Mettre à chauffer tout doucement la crème fraiche. Quand le chocolat est fondu, ajouter la crème en plusieurs fois, mélanger au fouet.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les mélanger délicatement avec une maryse au chocolat blanc.

Dresser dans les verrines. J'ai mis un peu au congélateur (je n'avais pas trop le temps d'attendre que la mousse refroidisse). Sortir 10 minutes avec de servir. Disposer le coulis de kiwi dessus. Déguster.


C o n c l u s i o n   :

Association originale que j'ai bien aimé mais qui ne surclasse néanmoins pas mon association préférée : chocolat blanc-framboises.

Le côté "acidité" du kiwi équilibre tout à fait le côté "sucré" de la mousse au chocolat blanc. Visuellement, c'est aussi original.

Super bon (Alice)



Commenter cet article

Solen 29/12/2009 13:38


J'ai essayé une fois de la mousse aux kiwi et j'ai été déçue, depuis j'ai plus jamais osé refaire. Mais avec le chocolat blanc ça doit être bon


29/12/2009 16:06


Je suis la première à être réticente pour refaire quelque chose qui nous a décu mais parfois cela vaut le coût
: c'était le cas pour les cannelés et franchement en suivant une autre recette j'ai été plus que séduite.

Cath


Pierre cuisine 05/12/2009 10:53


tres coloré bravo et surement tres bon !!
à bientôt sur nos blogs ! Pierre


josephine51 03/12/2009 22:05


J'ai déjà eu l'occasion de tester et c'est vrai que les deux s'équilibrent bien.


Marina 02/12/2009 22:40


je ne sais plus écrire!!!! je les ai vues;;; il est temps pour moi de me coucher!


Marina 02/12/2009 22:40


c'est déjà très joli visuellement...je l'ai ai vu aussi chez Pantoufle et chocolat..Une petite distiction pour toi sur mon blog si tu l'acceptes.. Bizzz