Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liens

Publié par Calisse

C'est sur Péché de gourmandise que j'ai découvert cette façon de faire des oeufs à la neige. J''adore : c'est hyper simple et très rapide pour un résultat bluffant. Et justement, je cherchais un dessert rapide à faire...

 

De plus, Péché de gourmandise, nous propose une superbe recette d'Anne-Sophie Pic : les oeufs à la neige à l'écume de fruits, pourquoi résister ?

 

photos-1-9764.JPG

 

 

J'ai adapté la recette en fonction de ce que j'avais. N'hésiter pas à aller chez Péché de gourmandise voir les quantités réelles.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

3 blancs d'oeufs

30 g de sucre

zeste de citron vert

qs de noix de coco rapée

2 bananes

3 fruits de la passion

15 cl de crème florette

crème anglaise

 

Pour l'écume de fruits, mixer ensemble les bananes et les fruits de la passion avec la crème florette. Tamiser la purée obtenue et verser dans un siphon. Mettre une cartouche de gaz et placer au frigidaire.

 

Pour la crème anglaise, j'étais pressée donc merci Alsa (que le lait à ajouter).

 

Monter les blancs en neige à vitesse moyenne. Serrer avec le sucre et ajouter les zestes de citron vert. Lorsque les blancs sont bien fermes et brillants, remplir des moules en plastiques : j'ai utilisé mes petits verres pour les verrines. Egaliser la surface à l'aide d'une spatule ou d'un couteau.

 

Mettre 30 secondes au micro ondes à puissance maximum : 900 w. Démouler. Utiliser éventuellement un cercle à patisserie pour "calibrer" les oeufs.

 

Placer de la noix de coco rapée dans une petite assiette et délicatement rouler les blancs pour les enrober de noix de coco. Réserver.

 

Mettre la crème anglaise au fond de l'assiette (je n'avais pas de verrines assez grandes) puis faire un "nid" d'écume et placer le blanc au centre.

 

Déguster.

 

 

C o n c l u s i o n   :

 

Je garde l'excellente idée du micro ondes pour les blancs à la neige, c'est extra. L'écume bananes-passion apporte une touche d'acidité et de légéreté. Par contre, nous n'avons que très moyennement apprécié le zeste de citron vert dans le blanc d'oeuf... Nous recommencerons sans.

 

 

 

 

Commenter cet article

Carinette 04/05/2010 07:58


Un petit air de vacances sous les tropiques, un brin d'exotisme: j'adore ces associations!
Bonne journée


Céline 21/04/2010 15:55


Tu me donnes trop envie avec ce petit dessert tout leger, mais je suivrais tes conseils, ce sera sans citron vert pour moi aussi!
Bises


le gars astronomique 19/04/2010 12:30


Supers belles photos.
J'adore ce blog que je trouve parmi les mieux qui existent, et j'ai déjà piqué pleins de recettes.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


ann ju 17/04/2010 21:55


c'est géniale cette méthode et super rapide. bisous


alimonia 16/04/2010 20:48


Bon, je n'ai pas de micro onde.. donc je les ferai version traditionnelle.. mais ton accompagnement me plait bien et change un peu de l'eternelle creme anglaise.. j'adopte.
bises