750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palette de porc à la bière

par Calisse 21 Mars 2010, 12:20 Plat

C'est sur le joli blog de Virginie : Aux papilles de Virginie que j'ai trouvé cette recette. J'ai juste un peu diminué la quantité de moutarde Mr Pistache n'aimant pas trop cela. Le temps de cuisson indiqué est parfait.

photos-1-9564.JPG

Ingrédients :

1 palette de porc demi-sel
3 c à soupe de moutarde
8 c à soupe de crème fraiche (à 3% de matières grasses)
8 pommes de terre
33 cl de bière

Faire dessaler la palette en la plongeant dans de l'eau froide pendant deux heures. Renouveler l'opération deux fois.

Mélanger la moutarde à la crème fraîche. Badigeonner la viande avec ce mélange.

Placer la viande dans une cocotte avec la bière et mettre au four pendant 2 h 45 à 180 °C.

Au bout de deux heures, mettre les pommes de terre autour de la viande.

C o n c l u s i o n   :

Nous avions l'habitude de manger de la palette de porc avec les lentilles. Nous avons adoré préparé ainsi surtout Mr Pistache qui n'est que moyennement fan de lentilles. La moutarde ne l'a pas gêné, avec la cuisson le côté "piquant" a disparu.

Nous referons c'est sûr. Mille mercis à Virginie pour cette découverte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Je confirme : EXCELLENTE RECETTE.... je n'ai eu que des compliments !<br /> Merci.<br /> Bisous et... bonne fête.<br /> Jo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu peux me livrer tout simple ment une palette de bière, je suis preneur . . .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chez nous en Alsace, nous mangeons souvent de la palette fumée cuite à l'eau accompagnée de cruditées et de salade de pommes de terre. Mon mari et les enfants adorent cette viande.<br /> Ta palette de porc à la bière devait être goûteuse ! A essayer...<br /> Bonne soirée,<br /> Bises<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cela me parait vraiment délicieux, je ferais cette recette, je l'ai envoyée à 2 amies.<br /> Bisous<br /> Jo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hello, contente que cette recette t'ai plu et surtout contente de la voir publier sur ton blog gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page