750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner chocolat noisettes... un régal

9 Décembre 2009, 10:30 dessert

Comme je disais à Mamina dans les commentaires de son incroyable recette de pâte à tartiner, Mr Pistache et les enfants sont fans de Nutella. A tel point qu'ils ont chacun leur pot et que ce pot est identifié. Il faut dire que les garçons mangeaient le pot tellement vite qu'Alice n'avait jamais le temps d'y goûter plus d'une fois.

J'avais un peu peur de la comparaison avec la pâte à tartiner de Mamina, d'autant que lorsque j'ai parlé de faire de la pâte à tartiner, on m'a tout de suite dit : attention tu n'arriveras jamais à faire du Nutella ! (ce n'était pas le but !). Même pas peur ! Pas grave, s'ils n'aiment pas j'aurais moi aussi un pot rien qu'à moi (je n'aime pas le Nutella).

Je fais un copié-collé de la recette de Mamina.

Ingrédients :

1 plaquette de chocolat au lait fourré à la pâte de noisette (Lindt petit dessert)
60 g de noisettes en poudre
15 cl de crème fraîche
10 cl de lait concentré non sucré
1 pincée de fleur de sel
1 c à soupe de cacao

Faire fondre le chocolat au lait (bain marie ou micro-ondes).

Dans le  bol du mixer, mettre tous les ingrédients et le chocolat fondu. Mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Verser dans les pots et laisser refroidir avant de réserver au frigidaire.

C o n c l u s i o n   :

Divin. Pas trop sucré.

Et, tout le monde ici est du même avis. Ce n'est pas encore cette fois que j'aurai un pot rien qu'à moi et c'est tant mieux.

La consistance est moins lisse que celle du Nutella mais cela n'est en rien gênant.

Lindt dans sa collection petit dessert a plein d'autres saveurs...

Bravo Mamina (Alice)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Je l'avais repérée, tu m'as convaincue!!! Bisous. Marina<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mes deux Loulous vont adorer !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> a faire absolument<br /> merci<br /> patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> re... pour répondre à ta question tu peux les conserver quelques jours dans une boîte métalique, enfin, moi ils ne sont pas restés plus de deux jours dans la boîte !!!! bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette recette ultra gourmand qui ne ferait pas long feu à la maison!<br /> 8:o)<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page