Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liens

Je dois être particulièrement indisciplinée (inconsciemment en tout cas) car je n'arrive jamais à respecter une recette à la lettre, et c'est encore une fois le cas avec la recette trouvée chez Pierre.cuisine source d'inspiration pour moi. Cette fois, c'est même encore pire que d'habitude.

J'étais très décidée à essayer le houmos (je ne connais pas du tout) mais cela a mal commencé : je n'avais pas de boîte de pois chiches. Et au final, un plat qui n'a absolument rien en commun avec celui de Pierre sauf la présence des pétoncles.

 

 


Ingrédients :

- 400 gr de crevettes roses
- quelques asperges vertes (merci Mr Pi ard)
- pétoncles
- 1 verre de vin blanc
- échalotte
- ciboulette
- feuilles de lasagnes
- crème fraiche liquide (moi à 12 %)
- 1 c à soupe de maizena
- sel poivre


Commencer par décortiquer les crevettes, ne pas jeter les carcasses, les mettre à cuire tout doucement dans une casserole avec un verre de vin blanc. Cela servira de base à la sauce. 

Mettre les asperges dans un plat avec de l'eau 5 mn au micro ondes.
Faire revenir l'échalotte dans une poele. Ajouter les crevettes et les asperges coupées en tronçons. Ajouter deux cuillères de crème fraïche et la ciboulette, sel,  poivre. Laisser mijoter à feu doux. 

Porter une casserole d'eau salée à ébullition pour faire cuire les plaques de lasagnes. J'ai compté deux plaques par personne. Faire cuire le temps indiqué sur l'emballage.

Mettre les caracasses des crevettes dans un chinois et recueillir le jus dans une casserole.
Mettre de la crème fraiche environ 15 cl dans la casserole sur feu doux. Diluer une cuillère à soupe de maizena dans un peu de lait avant de le verser dans la casserole. Mélanger. Réserver sur feu doux.

Egoutter les plaques de lasagne. En prendre une : mettre un peu de mélange : crevettes-pétoncles-asperges et enrouler la lasagne. Ajouter de la sauce crevette.

C o n c l u s i o n   : 

Il faut compter deux lasagnes par personne.

On peut envisager de remplacer les crevettes par quelque chose de plus "festif" genre pour qu'il est tout à fait sa place dans un repas de fête. (Pourquoi pas du homard par exemple ?)




Commenter cet article