750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rouleaux de printemps aux fruits et aux amandes et sa crème anglaise

par Calisse 23 Mars 2010, 20:21 dessert

Le dessert de dimanche midi est un mélange de deux inspirations. D'abord, lorsque que j'ai vu sur le blog de Péchés de gourmandises, ces rouleaux de printemps aux fruits et coulis de fruits rouges je savais que je les ferais un jour.

Je n'ai pas eu envie de mettre de la crème patissière dedans mais plutôt de la pâte d'amandes. Et c'est là qu'intervient l'idée trouvée avec les cigares aux amandes sur le blog Le labo de Loula : de la pâte d'amandes aromatisée à la fleur d'oranger. Miam. Je comprends aisément que Loula junior adore...

photos-1-9555.JPG

Ingrédients pour la pâte d'amandes :

125 g de poudre d'amandes
70 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1 c à soupe de fleur d'oranger
2 gouttes d'extrait d'amandes amères

Ingrédients pour les rouleaux pour 3 personnes :

9 feuilles de riz
2 kiwis
2 bananes
qq framboises surgelés

de la crème anglaise

Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace. Ajouter le blanc d'oeuf, la fleur d'oranger et l'extrait d'amandes amères. Bien mélanger. Réserver.

Couper les kiwis et les bananes en rondelles. Faire décongeler les framboises.

Mettre de l'eau tiède dans un saladier. Mouiller un torchon de cuisine et le poser devant soi. Tremper une galette de riz dans l'eau et la poser sur le torchon mouillé.

Disposer en les alternant rondelles de kiwi et de banane et aussi un peu de pâte d'amandes. Replier d'abord les parties droites et gauches. Rabattre la partie en bas et rouler le rouleau pour le fermer.

Compter 3 rouleaux par personne.

Disposer les rouleaux dans une assiette. Saupoudrer de sucre glace. Ajouter la crème anglaise et les framboises.
Déguster.

C o n c l u s i o n   :

C'est véritablement délicieux...
Très frais








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
<br /> alors là je dis magniiiiiiiiifique, très bonne idée<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cette recette me tente bien, avec le retour des beaux jours, ça donne carrément envie!! Merci pour ton petit commentaire très sympa ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ta recette n'a rien à envier à la mienne. Toutes ces associations me semblent divines.<br /> Merci pour ta visite dans mon petit labo et le lien dans ta recette.<br /> Bon mercredi!<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page