Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liens

Publié par Calisse

C'est la 5ème année que ce salon existe et cela fait 4 ans que j'y participe et à chaque fois de bien jolies rencontres, de fantastiques découvertes, pas seulement culinaires, et le plaisir de retrouver les bloggeurs qui pour certains parcourent plus de 500 km. C'est dire la magie de ce salon.

Pour tout cela merci à Chef Damien, 750 g, à Cécile, à Anne-Charlotte pour sa gentillesse, aux autres personnes dont je ne connais pas le nom et à tous les partenaires de cette fête des bloggeurs culinaires.

Quelle organisation !!!

C'est la première année que j'y participe en tant que bloggeur démonstrateur...  une expérience fantastique... réalisée en trinôme avec deux copinautes autour d'un thème commun : la courge.

Photo-817-copie-1.jpg

 

Brigitte de Douce cuisine dans les nuages qui a fait des raviolis au potiron

Marina de Parmesan et Paprika  a préparé des Pumpkin cakes 

(clic sur le nom des blogs pour aller voir leur recette)

pour ma part, j'ai proposé un velouté de potiron au curry tandoori, recette : clic ICI

Notre démonstration se passait dans le magnifique cadre de l'Abbaye St Léger devant le public. L'abbaye a, pour l'occasion, été extrêmement bien aménagée avec de grands miroirs disposés au dessus des tables de démo, permettant ainsi à tout le monde d'avoir une vue directe sur ce que le bloggeur préparait :

Rsdbabbayeclaude.jpg

Dans le miroir, c'est Claude du joli blog lesdélicesdecuisto77 qui passait juste avant nous : un amour de bloggeur.

J'ai adoré cette expérience et pourtant, à l'origine, j'étais un peu réticente quand elles m'ont demandé pour le trio, je ne regrette pas et j'avoue même que je suis prête à ressigner de suite : avec le même public. Il était juste parfait. Les gens posaient des questions, s'intéressaient, étaient vraiment intéressés et ont même participé. Et ils ont dit que c'était bon :)

Une autre expérience que j'ai bien aimé, c'est Christophe Felder qui nous a présenté une recette de son livre SUGAR FREE (desserts avec Canderel) que nous avons la chance d'avoir en cadeau avec une boîte de Canderel: le saint honoré à la fleur d'oranger. Une démonstration faite avec beaucoup d'humour :

st-honore-cf.jpg

et le résultat :

sbc-0612.JPG

 aussi beau que bon... 

Des partenaires, la fourme d'Ambert, avec des bloggeurs présentant des recettes à base de ce délcieux fromage : merci Marina, c'était délicieux : avec de la pâte filo : 

Rsdbfourme.jpg

J'ai également dégusté des escargots préparés au beurre de pistaches, à la bordelaise, tout à fait délicieux... 

Des découvertes, la cuisson dans une feuille de bananier à la vapeur :

sbc-0631.JPG

des pancakes au Cottage cheese que je vais m'empresser de refaire et dont la recette sera trouvée sur le blog de Pascale : c'est moi qui l'ai fait :

sbc54.jpg

et ma dernière démo, celle d'Annie du tableau aux fourneaux et de Guylaine de cuisine Guylaine : elles nous ont préparé des gâteaux chocolat-pistaches et du pain d'épices très parfumé. 

sbc5painep-copie-1.jpg

Pour voir d'autres articles et photos : c'est ICI

Commenter cet article

microsoft word troubleshooting 22/11/2013 13:12

Soissons kitchen is one of the most publicly loved shows about food making. The mere fact that a large number of cooks and even housewives and others attend the event shows its popularity. I too have attended it once. And I loved it!

Aurélie EnviesDélices 30/11/2012 21:56

C'était mon 1er salon et j'en suis rentrée ravie, vivement le prochain

Marie-Rose 27/11/2012 11:33

Bonjour,

Merci, pour ce joli billet.


A très vite et belle journée gourmande,


Marie-Rose de l'équipe du Salon du Blog Culinaire


http://www.salondublogculinaire.com/index_blogs.php

le gars astronomique 21/11/2012 19:25

Cool, super cool ! ! ! . . . Je vois que tu as franchi le cap et que tu t'es lancé dans la démo. Toi qui m'avais dit que tu ne le ferai jamais . . . Ben félicitation à toi et tes copinautes de
droite, de gauche ou du centre (vu que je ne sais pô laquelle des 3 est surnommée Calisse.
A l'occas tu me racconteras ça par e-mail, ça a dû être une super expérience. Les oreilles m'ont beaucoup sifflées ce w-e (je ne sais pour quelle raison d'ailleurs) mais j'ai cru à une otite. En
plus t'as croisé l'pâtissier que je raille sans cesse . . .
Dans l'attente de news . . .
CiaooooooooooBIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Philo 21/11/2012 10:02

Effectivement un chouette salon et je signe aussi à nouveau