750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suprêmes d'oranges à la fleur d'oranger

par Calisse 27 Janvier 2010, 18:08 dessert

L'idée m'est venue en voyant la nage d'agrumes à la fleur d'oranger de A la table de L. Pour ma part, je n'ai pas mis de zestes, ni de sirop de sucre mais de la coriandre en poudre.

IMG_9076.JPG
Ingrédients :

oranges
1 c à café de fleur d'oranger (ou plus selon le goût de chacun)
coriandre en poudre


Peler les oranges à vif et prélever les quartiers en faisant soin d'oter les petites peaux (suprêmes d'oranges). Se mettre au dessus d'un plat pour récupérer le jus. Presser pour récupérer le maximum de jus.

Ajouter la cuillère à café d'eau de fleur d'oranger et de la coriandre en poudre. Mélanger le tout. Répartir dans les coupelles et réserver au frais jusqu'au dessert.

C o n c l u s i o n   :

Simple, frais et délicieux. Nous sommes tous "fans". On peut aussi mélanger d'autres agrumes (pomelos chinois, pamplemousse).

La fleur d'oranger apporte une touche acidulée vraiment très agréable.

Miam (Alice)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Un petit dessert tout léger et très frais qui doit être parfait après un repas trop copieux!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les agrumes en salade ! C'est frais, léger et bourré de vitamines. J'ai sur mon blog, beaucoup de recettes à base d'agrumes.<br /> Bon week-end,<br /> Bises<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe la photo.<br /> Je kiffe les suprèmes d'agrumes lorsqu'ils éclatent en bouche et délivrent leurs saveurs.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Des oranges bien parfumées et délicieuses !<br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle belle photo, cela donne vraiment envie d'y goûter !<br /> bisous.<br /> Jo<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page