Sur le site d'Every day food with Sarah Carey de Martha Stewart, jai vu, il y a quelques temps, une recette de pâtes avec comme base de sauce de la ricotta. Bien sûr j'ai apporté quelques petits changements.
I n g r é d i e n t s pour 6 personnes :
150 g de pâtes "papillon" crues
2 courgettes
1 c à café d'huile d'olive
herbes de Provence
100 g de ricotta
30 g de parmesan râpé
100 g de petits pois surgelés
basilic
sel poivre
Commencer par les courgettes. Couper les courgettes de façon régulière dans leur longueur. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les deux faces d'huile d'olive, parsemer d'herbes de Provence et de sel. Mettre à griller. Découper en petits morceaux quand les courgettes ont refroidi. Réserver.
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée (selon les indications du paquet). Trois minutes avant la fin de cuisson, prélever un petit verre d'eau de cuisson. Réserver. Ajouter les petits pois surgelés. Poursuivre la cuisson
Disposer la ricotta dans un saladier. Verser les nouilles égouttées dessus. Ajouter le basilic, sel, poivre, le parmesan et les courgettes. Mélanger, ajouter un peu d'eau de cuisson des nouilles pour donner plus de "crémeux".
Servir. Proposer avec du parmesan.
C o n c l u s i o n :
Tout simple et c'est un délice... On peut bien sûr changer les légumes, j'imagine tout à fait avec des champignons par exemple...