750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carpaccio d'oranges, kiwis et kakis aux épices, un délice + une variante avec pâte de Kadaïf

par Calisse 20 Janvier 2012, 16:39 dessert

Mis en avant par Petit Chef, le dessert de Corinne de la Cuisine de Coco m'a plus dès que je l'ai vu... D'ailleurs, il y a plein de jolies recettes... J'ai un peu modifié la quantité de sucre et les épices (nous ne sommes pas du tout "cannelle" et je n'avais pas toutes les épices utilisées par Corinne).

 

Rfruit.jpg

Ingrédients pour 4 personnes :

4 oranges

2 kakis

1 kiwi

50 g de sucre

2 étoiles de badiane

50 g d'eau

gingembre en poudre 

Peler 3 oranges, les kakis et le kiwi. Couper le plus finement possible des tranches de ces trois fruits. Les disposer en rosace dans une assiette. Réserver au frigidaire.

Presser le jus d'une orange. Le verser dans une casserole. Faire un sirop avec 50 g de sucre et 50 g d'eau, les étoiles de badiane et le gingembre en poudre. Porter à ébullition. Retirer du feu et laisser tiédir.

Arroser ensuite les fruits et remettre au frigidaire jusqu'au moment de servir.

 

Et le lendemain, comme il me restait de tout, sirop, fruits, j'ai fait des petits nids en pâte de Kadaïf et disposé des tranches de kiwis et d'oranges dessus, le tout arrosé de sirop : 

Rkadaif.jpg

Dans un moule en silicone, placer de la pâte de kadaÏf, à l'aide d'un pinceau, badigeonner de beurre fondu, chaque "nid" et enfourner à 180 °C. Surveiller la cuisson, ça colore très rapidement. Et ajouter les fruits dessus.

C o n c l u s i o n   :

Vraiment parfait pour  terminer un dîner, j'adoooooooooore. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
En tout cas, le choix des ingrédients et des couleurs me plaisent énormément.<br /> Ca doit être hyper frais pour faire couler un bon repas bien copieux . . .<br /> CiaoooooooooooooooooooooooooooBizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
c'est super, c'est léger, fruité, rafraichissant, parfait pour termine run repas hivernal un peu trop lourd
Répondre
C
J'avais gouté de la pâte de kadaïf en Crete il me semble et j'avais trouvé ça super bon !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
R
Très frais un bonheur !<br /> Bizoubizou
Répondre

Haut de page