750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le salon du blog culinaire : 4 ème édition

par Calisse 23 Novembre 2011, 19:34 blabla

                                                sbc.jpg

 

Les week ends passent trop vite mais celui-là est réellement hors catégorie  : d'abord parce qu'il passe à la vitesse de l'éclair :( et là ce n'est pas sa qualité première malheureusement mais surtout parce qu'il réunit des passionnés. Parler, penser, vivre nourriture (et tout ce qui tourne autour) est la principale préoccupation du week end.

Que de belles et nombreuses rencontres ! Record d'affluence pour cette 4ème édition, près de 500 bloggeurs environ...  un grand merci à tous les organisateurs, les partenaires, et aussi aux élèves du Lycée Le Corbusier.

Voici quelques photos :

Marie-Laure de Ca sent beau dans la cuisine 

sbc 6447sbc-6454.JPG

Guylaine de La cuisine de Guylaine (nous sommes presque voisines :) avec son délicieux Gâteau à la caroube et son confit d'oranges : une véritable découverte, je ne connaissais pas du tout la caroube et le confit d'oranges était à "tomber"

sbc 6465sbc 6462-copie-1

Un adorable bento trouvé sur la présentation de Mademoiselle M : il est craquant, non ?

 sbc-6468.JPG

Chef Damien reconverti en traducteur Irlandais-Français, un moment inoubliable :) et les crabcakes d'AnneMarie, bloggeuse irlandaise :

 sbc 6509sbc 6517

Benoit Molin, le parain du salon depuis l'origine, Sandra d'Okcebon et Lydie de Les petits plats dans les grands

sbc-6416.JPGsbc-6503.JPG

Une soupe délicieuse de potiron au fumet de langoustine avec trait de vinaigre du chef Lesieur, un délice, tout comme son ketchup vert et le sorbet à l'huile d'olive.... Et Philou qui nous a fait découvrir les poires de terre, l'ail noir, très surprenants : 

 sbc-6499-copie-1.JPGsbc-6545.JPG

Isa de C'est local, de saison et trop bon avec Annick, de la fourchette aux papilles estomaquées et Nina avec de magnifiques cupcakes 

sbc-6539.JPGsbc-6522.JPG

 

De bien jolies rencontres, d'adorables bretonnes, Stéphanie et Christelle de Cuisine de tous les jours et mon amie Marina de Parmesan et Paprika (c'est toujours un réel plaisir de te voir). C'est d'ailleurs avec Isa, Stéphanie, Christelle, Marina, Guylaine et son mari que nous avons passé une délicieuse soirée de gala.

 sbc-6521.JPG

      Et Mr Guylaine que nous ne voyons jamais en photo :))) :

sbc-0122.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Coucou,<br /> C'est vrai que l'on a passé une super soirée ensemble,et que l'on a eu du mal à sa quitter ! Vivement l'an prochain !<br /> Elle a failli aussi mal se terminer pour nous, lol ! Mais notre bonne étoile était là !<br /> Demain je suis à la salle des fêtes ainsi que dimanche.<br /> Dis moi si tu as un jour de libre dans la semaine et je t'inviterais avec les 3 autres blogueuses dont je t'ai parlé pour prendre le café. Bon week-end à toi, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Guylaine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que ton week end à la salle des fêtes s'est bien passé. Cela me ferait grand plaisir de prendre un café avec les autres bloggeuses. Je ne travaille pas en principe le mercredi après-midi<br /> mais je fais "taxi" pour ma fille en fin d'après-midi... <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> cath<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Catherine. Le plaisir de notre rencontre à été partagé, c'était vraiment trop court et tout est passé si vite. Vivement l'an prochain. Bises et au plaisir d'échanger sur le net d'ici là.
Répondre
C
Un week end qui est passé trop vite!! tes photos sont superbes!
Répondre
C
Ah mon chéri aussi à gouté au curd de Guylaine et ma dit qu'il était terrible !!!!<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
C
merci pour ce reportage.
Répondre

Haut de page