750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Méli-mélo de pommes poires (et autres fruits de saison) épicées aux agrumes

par Calisse 21 Novembre 2013, 21:35 dessert

Voilà la recette que j'ai présenté au 6ème Salon du Blog culinaire. Avec mes copinautes de l'an passé, nous avons réitéré notre formule : un aliment décliné en entrée, c'est Brigitte qui s'en chargeait : avec des samoussa saumon fenouil - pour le plat, c'est Marina : des pâtes gorgonzola-poires - et dessert. Moi, j'ai fait le dessert : un petit dessert savoureux.

Malheureusement, je n'ai pas pensé à prendre en photo le dessert.

I n g r é d i e n t s pour 4 personnes :

1 orange

1 citron

1 pincée de gingembre

basilic

100 g de lait concentré sucré

4 pommes

4 poires

1 mangue

Commencer par couper les pommes, les poires et la mangue en petits dés. Arroser de jus de citron.

Presser le jus d'une orange, Ajouter la pincée de gingembre et le lait concentré sucré et le basilic (ou éventuellement de la menthe). Ajouter aux dés de fruits. Rectifier éventuellement et direction frigidaire jusqu'à la dégustation.

Méli-mélo de pommes poires (et autres fruits de saison) épicées aux agrumes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Décidément, pas de chance sur cette belle recette: arrivée trop tard à l'Abbaye pour la suivre et la déguster, pas de photo pour en rêver, il ne me reste plus qu'à la reproduire du mieux possible...<br /> Merci et bises
Répondre

Haut de page