750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chutes de pâte feuilletée ou autre

par Calisse 7 Février 2010, 09:02 dessert

Hier, c'était fabrication de pâte feuilletée.

Avec les chutes de pâte feuilletée (ou non),  je fais généralement des petites tartelettes.


IMG_9166.JPG

Ingrédients :

chutes de pâtes
moule silicone adéquat
Pralinoise : environ 50 g
amandes éffilées

Préchauffer le four à 180 °C.

Foncer le moule à petites tartelettes. Mettre au four pour environ 20 mn à surveiller. A la sortie du four, faire fondre doucement au micro-ondes la Pralinoise (avec un tout petit peu d'eau). Garnir les petites tartelette et parsemer d'amandes effilées.

Conclusion :

Elles sont toutes simples et très rapides à faire. Elles sont différentes à chaque fois en fonction de ce que j'ai dans mes placards... la dernière fois, c'était pralinoise et poires coupées mais on peut imaginer bien d'autres choses...

En tout cas, elles disparaissent très vite, j'ai tout juste eu le temps de prendre la photo. Je crois en fait qu'elles ont le goût de 'trop peu'.

Délicieux (Alice)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> avec les chutes de pâte, je fais généralement des palmiers..mais ces tartelettes me vont très bien!!! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une sacré chute de "rien" ! ! ! . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tiens moi aussi j'ai utilisé mes chutes de pâte en mini tarte c'est top chou et cela se mange tout seul. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore des petites gourmandises qui doivent effectivement disparaître très rapidement tellement elles ont l'air bonnes !<br /> Bisous<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je les congèle mes chutes pou en refaire des tartes lol<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page