750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble de spéculoos aux pommes et sa chantilly d'abricot

par Calisse 28 Septembre 2011, 17:29 dessert

Le mariage spéculoos pomme ne pouvait que fonctionner. Pour adoucir le côté "cannelle" que je n'apprécie pas particulièrement, j'ai ajouté une chantilly d'abricot.

 

Je me suis basée pour le crumble spéculoos sur une recette de crumble de biscuits roses  (déjà testée et approuvée) trouvée sur le site Fossier, j'ai simplement remplacé le biscuit rose par le spéculoos. Vous avez vu le joli plat (merci Isa) :

 

 

Rspeculoos1.jpg   

Ingrédients :

 

50 g de spéculoos réduits en poudre (robot)

100 g de farine

75 g de beurre coupé en dés

70 g de sucre

 

3 pommes

 

2 c à café de confiture d'abricots

crème fleurette entière

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mettre dans une casserole deux cuillères à café de confiture d'abricots et faire cuire à feu doux pour "détendre" la confiture. Ajouter les deux cuillères à soupe de crème fraîche. Mélanger. Réserver.

 

Mélanger la poudre de spéculoos, la farine, et le sucre. Ajouter les dés de beurre et sabler la pâte. Réserver.

 

Eplucher les pommes et les couper en dés. Les placer dans un plat allant au four.

 

Parsemer dessus le crumble et enfourner pour environ 30 mn à surveiller.

 

Verser le mélange abricots-crème dans le siphon en prenant soin d'utiliser une passoire afin d'éliminer les éventuels "morceaux" capables de boucher le siphon. Ajouter 75 g de crème fleurette. Disposer au frigidaire.

 

Servir tiède ou froid avec la chantilly

 

C o n c l u s i o n   :

 

Dessert rès apprécié par Mr Pistache, je confirme ne pas être "fan" de cannelle.

 

En ce qui concerne la chantilly à l'abricot, je conseille de doubler la dose de confiture d'abricot, on ne le sentait pas assez.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Quelle magnifique association ! J'adore ! Surtout que je suis une fan de speculoos. Merci pour cette très jolie gourmandise. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pomme et speculoos, ça nous plairait bien ici !<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page