750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Duchesses de courgettes

par Calisse 28 Septembre 2012, 20:43 Légumes

 Voici une recette pour changer la façon de manger les courgettes, à la manière des pommes duchesses :

 

 

Rcourgettessbc.jpg Ingrédients :

 

2 courgettes (environ 450 g)

1 c à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

45 g de chèvre frais (type Petit Billy)

90 g de flocons de pommes de terre

80 g de lait

1 oeuf

Pimenton de la Vera

 

Préchauffer le four à 180 °C.

Eplucher les courgettes et les couper en rondelles. Mettre dans le bol du Thermomix : vit 5 - 5 secondes.

Ajouter ensuite la c à soupe d'huile, le sel, le poivre. Programmer 100 °C - vitesse 3 - 10 mn.

Ajouter ensuite les flocons de pommes de terre et le chèvre frais : 100 °C - vitesse 3 - 5 mn.

 

Rectifier éventuellement l'assaisonnement. Incorporer un peu de Pimenton de la Vera (selon ses goûts) et ensuite 1 oeuf : vitesse 4 - 1 mn.

 

Dresser dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Faire des petits tas sur une plaque de cuisson recouver e de papier sulfurisé.

 

Enfourner pour 10 mn, environ, à surveiller.

 

Rcourgettessbc1.jpg

 

C o n c l u s i o n   :

On a bien aimé le côté "soufflé" des duchesses. On peut varier le fromage avec de la féta, ce doit être top aussi.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Une façon très agréable de manger autrement les courgettes.<br /> De très jolies duchesses. Bravo!<br /> A bientôt
Répondre
M
Tiens j'aime beaucoup les duchesses, mais ton billet me fait dire que je n'en ai jamais fait. A remédier.<br /> Bises
Répondre
L
T'as pécho la flegme ? Maman est pô venue à ta rescousse ? Si ça s'trouve tu fais la grève . . . Au fait, tu fais une démo c't'année à Soissons ?<br /> Ciaoooooooooooooooooooo
Répondre
L
;-) alors les devoirs c'est loin derrière toi maintenant !!!!! en ce qui me concerne j'ai 2 grands de 25 et 21 ans, mais je crois que le passage devoirs me manqué j'ai agrandi ma petite famille de<br /> 2 fillettes de 6 et 4 ans 1/2 ;-)<br /> pour parler cuisine, je trouve que c'est une excellente idée ces duchesse mais de légumes !!!!! je retiens cette idée ! vraiment bien !<br /> gros bisous loloche
Répondre
L
Après "maman", tu t'fais assisté par "Petit Billy" ! ! ! . . . Fais gaffe, y va te rendre "chèvre" . . . Une idée originale en tout cas.<br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Répondre

Haut de page