750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini fondants moelleux au chocolat d'après Cyril Lignac

par Calisse 19 Février 2011, 13:30 dessert

Il y a quelques temps déjà, ma belle soeur m'a offert un joli moule en silicone avec un paquet de chocolat à pâtisser (je suis vraiment très gâtée)  :

 

photos-2-2886.JPG

 

J'ai beaucoup cherché une recette. J'ai trouvé la recette de fondant de Cyril Lignac sur le blog de Sandcuisine, je fais un copié collé de la recette. La recette est donnée pour deux fondants, elle a été parfaite pour mes 8 petits moules. J'ai juste diminué le temps de cuisson.

 

photos-2-2871.JPG

 

Ingrédients pour deux fondants ou 8 mini moules :

 

1 oeuf

25 g de sucre

15 g de farine

50 g de beurre

50 g de chocolat (à 70 % de cacao pour nous)

 

Préchauffer le four à 200 °C

 

Dans un saladier, faire blanchir l'oeuf et le sucre. Ajouter la farine, mélanger énergiquement. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole et ajouter au mélange précédent.

 

Beurrer deux ramequins ou utiliser des moules en silicone.

 

Verser la préparation dans les moules.

 

Enfourner pour 6 mn (ou 10-12 mn pour des ramequins plus "classiques") à surveiller.

 

photos-2-2867.JPG

 

Démouler et déguster tièdes.

 

Edit du 20/02 : Refait à midi en modifiant légèrement la recette : les 50 g de beurre sont devenus 25 g de beurre et 25 g de beurre salé... excellent !

 

C o n c l u s i o n   :

 

Délicieux, très pratiques et très rapides à préparer. Pas trop sucrés, juste parfaits.

Ils sont à enfourner très peu de temps avant de prendre le dessert.

A garder précieusement.

 

C'est bon (Alice)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je cherchais une recette juste pour un petit goûter et je viens de la tester ! C'est trop bon. Merci pour cette recette.
Répondre
C
<br /> Sympa ce moule avec les lettres. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore toutes ces petites miniatures !!Ca a l'air somptueusement délicieux!! Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu veux, on s'tape un scabble . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tes fondants sont un délice !<br /> Très bon lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page