750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon premier essai avec du lait d'amandes : verrines très "girly" framboises chocolat blanc

par Calisse 24 Mai 2010, 19:51 dessert

J'ai acheté il y a quelques temps déjà du lait d'amandes par curiosité, pour tester. La date limite de consommation approchant dangereusement, il fallait que je trouve une utilité. L'idée d'un dessert avec de l'agar agar s'est imposée rapidement. Ce serait une petite crème de framboises avec copeaux de chocolat blanc et coulis de framboises. Je n'ai pas mis de sucre mais j'ai utlisé du sirop d'agave.

 

photos-1-0221.JPG

 

Ingrédients :

 

25 cl de lait d'amandes

2 g d'agar agar

framboises

copeaux de chocolat blanc

sirop d'agave

1/2 verre d'eau

gavottes

 

Mixer la moitié des framboises.

 

Faire chauffer le lait, les framboises mixées et l'agar agar. Porter ce mélange à ébullition au moins pendant 1 mn. Verser dans les verrines. Quand le mélange est refroidi, mettre au frigidaire.

 

Couper le chocolat blanc en copeaux. Réserver.

 

Mixer le reste des framboises, ajouter le sirop d'agave (sucrer selon son goût) et le 1/2 verre d'eau.

 

Ajouter les copeaux de chocolat et finir par le coulis de framboises. Mettre une gavotte et déguster.

 

 

C o n c l u s i o n   :

 

Très facile à réaliser et très bon...  On sent bien les amandes quand le lait est mis à chauffer mais on ne les sent plus après. Petit dessert plutôt light (pas de sucre mais du sirop d'agave).

 

C'est hyper bon (Alice)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> J'adore ce genre de petit dessert aux fruits. C'est un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tout a fait d'accord avec Alice !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'es sûre que c'est pô du lait de soins pour visage aux amandes que tu as utilisé ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page