750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins

par Calisse 30 Janvier 2010, 13:50 Petits gâteaux

Dans mon placard, j'avais des flocons d'avoine que je n'avais jamais utilisé. Saveurs de famille m'en a donné l'occasion. Merci. J'ai fait sa recette de muffins, ce qui est bien, c'est qu'on peut y mettre un peu ce que l'on veut.

IMG_9109.JPG
Ingrédients secs :

250 g de farine
  50 g de flocons d'avoine
  1/2 paquet de levure
 1/4 de c à café de sel
 70 g de fructose
pépites de chocolat

1 c à soupe de poudre de cacao non sucré


Ingrédients liquides :

25 cl de lait
1 oeuf
3 c à soupe d'huile


Préchauffer le  four à 180 °C

Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients secs sauf la poudre de cacao. Dans un autre, mélanger tous les ingrédients liquides.
 
Réunir les deux préparations : mélanger. Séparer la pâte en deux et ajouter le caco en poudre dans l'une des deux préparations.

Remplir au 3/4 des moules à muffins. Avant d'enfourner, saupoudrer de benco en poudre les muffins "marrons" et de pralin les autres.  Au four pour 15 mn.

C o n c l u s i o n   :

Génial. Ils sont très vite partis, heureusement qu'ils sont très rapides à faire...

On peut imaginer mettre ce qu'on veut à l'intérieur. Et pourquoi pas, bien sûr faire des muffins salés avec tout ce qu'on peut trouver dans le frigidaire...

Excellent pour le goûter (Alice)




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> C'est ce qu'il y a de bien avec les muffins on peut tout mettre dedans, sauf que j'ai essayé avec des brisures de faux biscuits de Reims violets que j'ai fait récemment et bien c'est un peu pouf<br /> pouf et la couleur c'est très moche, !!! flocons d'avoine c'est une valeur plus sûre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne idée l'histoire des flocons d'avoine ! Et ca nous change des flocons de neige !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont très bien réussis les muffins!<br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai mis une photo sur mon blog de cet outil.<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page