750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorbet au chocolat

par Calisse 18 Juillet 2010, 17:50 dessert

L'idée d'un sorbet au chocolat et lait de coco vu chez C'est moi qui l'ai fait m'a séduite. Je fais un copié-collé de la recette.

J'avais un peu de doute quant à l'utilisation du lait de coco mais sincèrement on ne le sent pas du tout et je pense qu'il apporte une certaine onctuosité, une douceur.

 

photos-1-0655.JPG

 

Ingrédients :

 

25 cl d'eau

180 g de sucre

230 g de chocolat (à 70 % de cacao)

20 cl de lait de coco (50 cl préconisé mais je n'avais qu'une boîte)

1/2 c à café d'extrait de vanille

 

Avec une planche à découper et un couteau : concasser le chocolat et mettre dans un saladier. Réserver.

 

Porter à ébullition l'eau et le sucre dans une casserole en mélangeant. A la première ébullition, retirer la casserole du feu. Verser en trois fois sur le chocolat rapé.  Mélanger à l'aide d'un fouet afin d'obtenir un mélange bien lisse.

Ajouter le lait de coco.  Mélanger à nouveau. Filmer au contact. Réserver au frais pour au minimum 4 heures (j'ai laissé toute la nuit).

 

Mettre en sorbetière pour 30 mn environ.

 

Mettre au congélateur pour au moins 2 heures.

 

C o n c l u s i o n   :

 

Le goût du chocolat noir est très présent (c'est d'ailleurs ce qui a "gêné" Mr Pistache, il n'aime pas le chocolat noir).

 

Finalement, c'est moi qui ai le plus aimé (Alice)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'adore!!!
Répondre
L
<br /> Un délice à en faire succomber plus d'un;)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Cath pour ta visite...Comme tu dis, l'attente des vacances est presque le meilleur moment, après cela passe si vite!<br /> Ce sorbet ferait bien des heureux chez moi...c'est très original..Moi je ne suis pas trop chocolat noir, bah oui, je ne peux pas avoir tous les vices quand même...Bisous. Marina<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci pour ton avis sur le lait de coco. Dans ce genre de recette j'ai toujours peur de trop sentir la noix de coco par rapport au chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi j'aime le chocolat sous toutes ses formes!!! Délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page