750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu light

par Calisse 4 Mars 2012, 08:00 dessert

Pour mon 2nd tour en cuisine, n° 61 c'est chez Lou de chez Lou ses recettes minceur que je suis allée et même s'il n'y a que l'embarras du choix, j'ai tout de suite flashé sur le tiramisu allégé. C'est un dessert que nous adorons et s'il devient light c'est fantastique, non ? 

C'est Oumzakino de Matbakh-Oum Zakino qui doit venir piocher chez moi. 

 

Rtiramisu.jpg

Ingrédients pour 4 personnes : 

 

12 biscuits à la cuillère

20 cl de café froid

100 g de fromage blanc 0 %

50 g de mascarpone

2 c à soupe de sucre (je n'avais d'édulcorant)

1 sachet de sucre vanillé

1 c à soupe de cacao non sucré

1 pincée de sel

2 oeufs

 

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le fromage blanc et le mascarpone. Mélanger. Réserver.  

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer délicatement les blancs à la préparation précédente.

 

Imbiber les biscuits à la cuillère de café. Tapisser le fond de chaque verrine. Alterner couches de crème, boudoirs et terminer par une couche de crème.

 

Saupoudrer le dessus des verrines de cacao tamisé.

 

Placer les tiramisus au frais pour au moins 3 h, voire une nuit complète.

 

C o n c l u s i o n   :

 

Adopté à l'unanimité. Mille mercis à Lou pour cette découverte.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Juste l'autorisation d'être gourmand. J'adore le tiramisu de base, mais si là en plus c'est light et avec du goût... on ne peut que craquer.<br /> Bises
Répondre
E
Joli recette, j'ai bien envie de tester. a très vite
Répondre
J
Le tiramisu en version allégée, ça m'intéresse, mais la consistance est-elle la même ? Biz
Répondre
C
<br /> <br /> hello, la consistance ne m'a pas gêné elle est assez proche... <br /> <br /> <br /> <br />
P
bien gourmand !!pierre
Répondre
A
A essayer, une version light de ce dessert que j'aime tant, ça me plait forcément !! Bises
Répondre

Haut de page