750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une recette avec du pesto : pizza au saumon

19 Novembre 2009, 18:42 Plat

Pour finir mon pesto de roquette, j'ai décidé de l'utiliser sur une pizza. C'est une recette de pizza que j'ai trouvé il y a quelques temps déjà sur le blog de La popote de Manue.

Cette recette, je la fais régulièrement, elle est excellente. Je l'ai modifié pour utiliser le reste de pesto de roquette.



Ingrédients :

350 g de farine
200 g d'eau tiède
1 c à soupe d'huile d'olive
 1 c à café de sel
 1 c à café de levure de boulanger déshydratée
saumon fumé
pesto de roquette
roquette

Pour préparer la pâte à pain, mettre dans le bol du robot la farine, le sel et la levure. Mélanger. Faire tièdir l'eau. L'ajouter au mélange précédent avec la cuillère d'huile.

La pâte doit se décoller toute seule des parois sinon remettre un peu de farine.

Préchauffer le four à 270 °C.

Etaler la pâte. Etaler le pesto de roquette dessus. Mettre au four pour environ 10 à 15 mn.

A la sortie du four, mettre une tranche de saumon fumé sur la pizza. Ajouter du citron.

Préparer une salade de roquette. Parsemer sur la pizza.


C o n c l u s i o n   : 

Parfait pour le soir. Excellent avec la salade de roquette.

La version originale (ici) n'utilise pas de pesto mais un mélange St Moret, crème fraiche et ciboulette.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> j'ai souvent vu des recettes alliant le pesto et le saumon! je n'ai encore jamais testé mais ça à l'air délicieux.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum, bien gourmande tes pizzas. bise et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta pizza a lair divine!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes pizzas ont l'air délicieuses !<br /> <br /> Bonne soirée, Claire<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page