750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fritatta

18 Novembre 2009, 17:24 Plat

En ce moment, j'innove, je découvre, je savoure.

Il y a peu, j'aurais été bien incapable de dire ce qu'était une fritatta et de quoi elle pouvait bien être faite. Et puis,  C'est moi qui l'ai fait !  a expliqué que la fritatta était une omelette italienne cuite au four. Et on peut finalement y incorporer ce qu'on a sous la main. Fantastique.

Je me suis donc inspirée de sa recette.

Ingrédients :

6 oeufs
15 cl de crème liquide (moi à 12 %)
1 boîte de thon égoutté
4 c à café de pesto à la roquette (recette ici)
sel
1 pointe de couteau de piment d'espelette
qs d'amandes éffilées

Préchauffer le four à 180 °C.

Casser les oeufs dans un saladier. Fouetter. Ajouter la crème liquide, le pesto, le sel, le piment. Mélanger.

Mettre la préparation dans un moule en silicone (diamètre 24 cm) moi j'avais un moule rectangulaire. Répartisser sur toute la surface le thon émietté et les amandes éffilées.

Enfourner jusqu'à ce que la fritatta soit prise et dorée, soit environ 20 mn (à surveiller selon son four).

 

Servir tiède ou froide.

 

C o n c l u s i o n  :

 

A refaire sans aucun doute. Parfait pour le soir accompagné de sa petite salade de roquette (j'ai ajouté dedans des dés de feta).

 

Moi qui n'aime pas trop les omelettes, j'ai bien aimé la fritatta (Alice)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Je découvre la frittata : ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'imagine toutes ses saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette recette à l'air délicieuse surtout avec les amandes sur le dessus :)<br /> <br /> Bonne journée, Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je note ta recette pour essayer cette fameuse fritatta !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page