750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins aux cranberries et au chocolat blanc

par Calisse 24 Mars 2010, 17:55 Petits gâteaux

Tout est dit dans le titre, pas de suspens !

En voyant chez Sabry ses muffins aux cranberries, j'ai, moi aussi, eu envie d'utiliser mon paquet de cranberries qui étaient dans mon placard depuis... une éternité... mais qui n'avait pas encore atteint sa date limite de consommation.

Ma recette est différente de celle de Sabry :

photos-1-9553.JPG

Ingrédients :

200 g de farine
50 g de poudre d'amandes
50 g de beurre fondu
60 g de fructose
1 oeuf
1 sachet de levure
15 cl de lait concentré non sucré à 3 % de matière grasse
100 g de cranberries séchés
1 c à soupe de sucre glace
qs de chocolat blanc

Préchauffer le four à 180 °C

Hacher à l'aide d'un robot les cranberries avec une cuillère à soupe de sucre glace.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sucre. Ajouter l'oeuf et le lait concentré non sucré. Quand le mélange est homogène, ajouter les cranberries et mélanger à nouveau.

Couper le chocolat blanc en petits cubes.

Répartir la pâte dans des moules à muffin en silicone et mettre un cube de chocolat par muffin, recouvrir de pâte. Raper du chocolat blanc sur la surface et enfourner pour environ 30 mn.

photos-1-9554.JPG

C o n c l u s i o n  :

Super bon a dit Mr Pistache.

Rien de mieux à ajouter si ce n'est que nous confirmons : c'était bon (et que forcément ils ne sont pas restés longtemps)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> j'adore les muffins! !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mhhh! Ils ont l'ai vraiment délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai vu des cannneberges séchées sur mon marché ; ça me donne envie ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> Pour te remercier d'avoir refait une de mes petites recettes, je t'ai remis un award sur mon blog gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'association cramberries et chocolat blanc est divine !<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page