750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux cerises et crème d'amandes à la cerise

par Calisse 6 Juin 2011, 16:43 dessert

Nous avons la chance d'avoir un cerisier et des gourmands de cerises à la maison. 

 

Donc pour changer de la banale tarte aux cerises, j'ai expérimenté un petit mélange à base de poudre d'amandes, d'oeuf et de cerises mixées (mais sans beurre, ni crème fraîche).

 

photos-2-4397.JPG

(Désolée pour la photo qui n'est pas très nette)

 

Ingrédients :

 

1 pâte à tarte magique ici

cerises

2 c à soupe de poudre d'amandes

1 c à soupe de sucre glace

1 oeuf

 

Dénoyauter les cerises. Garder les deux tiers pour garnir la tarte.

 

Préchauffer le four à 200 °C.

 

Placer le tiers restant dans le bol d'un mixeur ou d'un thermomix. Ajouter la poudre d'amandes et le sucre glace. Mixer.

 

Mélanger un oeuf à cette préparation. L'étaler au fond de la tarte et disposer les cerises.

 

Enfourner pour environ 20-25 mn.

 

Déguster.

 

 

C o n c l u s i o n   :

 

L'amande sublime et renforce le goût de la cerise. Parfait pour les gourmands de cerises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Celle-là aussi !....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'achete des cerises quasiment tous les jours j'adore !!! alors si tu dis que tu as un cerisier fais gaffe je risque de débarquer hihi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et il fallait bien une "tarte magique" pour réaliser cette recette . . .<br /> Allez, j'plaisante, elle "assure" ta "cerise" . . .<br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MMmmm suberbe création !! Bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un cerisier au jardin, c'est notre rêve, peut-être un jour ... Ta tarte est bien appétissante et c'est original de mixer une partie des cerises.<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page