750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux prunes à la crème de pralin

par Calisse 18 Septembre 2011, 11:49 dessert

J'ai acheté des grosses prunes jaunes qui se sont avérées 'décevantes' au niveau du goût, très acides. Cela m'a rappelé la fois où j'avais acheté des abricots pourtant très jolis à l'extérieur et qui m'avait permis de découvrir la tarte proposée par Mercotte : tarte abricots à la crème de pistaches. Je m'en suis donc inspiré pour cette délicieuse tarte :

 

Rprune2.jpg

 

Ingrédients :

 

500 g de prunes jaunes

 

1 c à café de pâte de pralin

75 g de beurre pommade

75 g de sucre

75 g de poudre d'amandes

1 c à café de farine

 

1 pâte feuilletée

 

pralin en poudre

 

Préchauffer le four à 200 °C

 

A l'aide du robot, mélanger le sucre en poudre avec le beurre en pommade.Ajouter la cuillère de pâte de pralin. Ajouter la poudre d'amandes et la cuillère de farine. Placer ce mélange dans une poche à douille (plus facile pour garnir la tarte par la suite).

 

Etaler la pâte feuilletée, rouler les bords. Placer les morceaux de prunes jaunes (dénoyautées) sur la pâte. Garnir de crème au pralin.

 

Enfourner pour environ 20 mn à surveiller.

 

Saupoudrer de pralin en poudre. Servir froid.

 

C o n c l u s i o n  :

 

Un délice... l'acidité des prunes contrebalancée pour la douceur du pralin....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Ho scrivo :<br /> <br /> Meno male che "NON" vado finalmente a Soissons con te. . .<br /> <br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo + Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hi, pour moi c'est l'acidité qui me plait et je cours après !! belle association avec le pralin et merci pour le clin d’œil !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle gourmande tu fais ! J'ai parcouru tes dernières recettes et elles sont toutes sucrées et moi je n'aime pas le sucré (rire). Et encore, depuis que j'ai mon thermomix, je fais quand même plus<br /> de dessert.<br /> J'espère que vous allez bien,<br /> Bises<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> Je n'ai jamais essayé l'association prune et pralin. Cela semble délicieux ! A tester !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page