750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raviolis cabillaud ricotta et petits légumes

par Calisse 26 Février 2010, 18:56 Plat

Après avoir fait à la main, ma pâte à raviolis, ici, un commentaire de Clémence, m'a rappelé qu'il existait de la pâte à raviolis chinois. J'en avais dans mon congélateur  (j'avais complétement oublié d'ailleurs que j'en avais!). Cela se présente sous forme de "carrés" de pâte et cela fait gagner un temps fou : c'est la première fois que je les utilisais :

IMG_9404.JPG


Il suffit d'emprisonner la farce à l'intérieur et le tour est joué :

IMG_9407.JPG 
Ingrédients pour 4 personnes:

300 g de filet de cabillaud
1 c à soupe de ricotta
sel
poivre
ciboulette
oignon
2 carottes
1 poireaux
1 reste de moules du congélateur
1/2 verre de vin blanc
crème fraiche à 3 % mg

IMG_9413.JPG
Faire cuire au court bouillon les filets de cabillaud (environ 8 mn). Egoutter les filets et les écraser avec la ricotta et la ciboulette. Saler, poivrer. Confectionner les raviolis. Réserver.

Couper les carottes et les oignons en dés et émincer le poireaux.

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile. Ajouter les carottes et les poireaux.
Verser le demi verre de vin blanc avec une louche du court-bouillon, baisser le feu. Ajouter les moules. Saler. Poivrer.  Laisser mijoter environ dix minutes. Verser la crème fraiche. Mélanger.

Faire bouillir une casserole d'eau salée. Mettre les raviolis à cuire, environ 2 mn : les raviolis doivent remonter à la surface.

Servir les légumes et poser dessus les raviolis.

C o n c l u s i o n   :

La pâte à raviolis chinois fait de délicieux raviolis et le temps gagné à la confection est loin d'être négligeable.
Adoptée ! J'ai presque préféré cette pâte à la mienne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> SUPERBES REALISATIONS, ET QUELLE TECHNIQUE DE ROULAGE.<br /> FELICITATIONS.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes raviolis ont l'air divines<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique tes raviolis et quel régal. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo ils sont tres bien reussis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Depuis que je connais cette pâte wontong, je ne peux plus m'en passer et en plus c'est bon marché.<br /> <br /> Très bonne idée ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page